Les nouilles se sont ramollies, le bol n'était plus fumant ; en d'autres termes : son dîner n'était plus alléchant. YoonGi le fixait sans réellement y accorder de l'attention. Pourtant, un quart d'heure auparavant, son estomac réclamait de la nourriture, mais subitement depuis une minute, la faim a déserté. YoonGi ne pensait à rien de particulier : il fixait juste son repas, comme si ses yeux ne pouvaient pas s'y détacher. Ce n'était pas le silence absolu, et les divers bruits du dehors ne réussissent pas non plus à l'atteindre. Comme si son esprit a érigé un mur autours de lui en visant à le détacher de la réalité. Il resta longuement ainsi, on aurait pu croire que dans cette masse blanche entremêlée se trouvait la solution de ce qui le tracassait ou qu'il y avait une certaine attraction dedans... Finalement, en quittant le bol des yeux, ces derniers se posèrent sur la fenêtre qui donnait sur...rien : son regard vide se pose sur le bâtiment d'en face. Manifestement, l'occupant ne devait pas être chez lui étant donné qu'aucune lumière ne s'observait dedans. YoonGi serra ses mains autours de ses yeux et fixa devant lui. Ce manège a duré depuis plus de deux semaines.
D'abord, on se pose des questions, puis on cherche les réponses et lorsqu'on ne les trouve pas, notre esprit -selon l'individu- réagit. Pour le cas de YoonGi, il fut grandement dérouté. Il ne prétendait aucun talent d'enquête ni même une quelconque aptitude propres aux détectives mais heureusement que l'internet et les livres existent pour des gens comme lui, c'est-à-dire des gens qui ne savent rien à propos de recherche de personne qui est partie\disparue. Dans les films, tout ça a l'air fastoche : suivre à la trace un portable, se procurer des échantillons de vidéos surveillances, accéder à quelques informations sur une personne : à savoir l'adresse où elle réside, la composition de sa famille, ses parcours académiques, ses traces sur internet, son numéro de sécurité sociales...etc. Dans la vie réelle, sans argent et sans contact, rien de tout cela n'est réalisable.
On ne disparait pas comme cela sans laisser de trace. D'habitude, même en cas de rupture, les gens disent « au revoir », jamais, ils ne disparaissent sans laisser ne serait-ce qu'un mot...Jamais on n'efface tous ses comptes de réseaux sociaux comme ça sans raison, ni qu'on résille son numéro de téléphone....NamJoon a disparu de la circulation, du jour au lendemain, sans avisé personne, emportant tous ses affaires et en ne laissant rien lui appartenir derrière lui. Comme s'il a effacé toute son existence. YoonGi ne savait quoi faire. NamJoon est subitement parti alors que rien n'est arrivé entre eux : leur histoire allait bien, aucune dispute n'a précédé son départ...YoonGi n'y comprenait rien du tout...Que s'est-il passé ?
Il saisit son portable et essaie une nouvelle fois : tous les profils de NamJoon ont disparu, même ses boites de mails ont été fermés. Pendant ces Trois années de relation, c'est après son départ que YoonGi se rendit pleinement compte que NamJoon ne lui a jamais présenté un quelconque membre de sa famille, ni un de ses amis ni même une simple connaissance. Maintenant qu'il y songe, cette attitude engendre des questions. YoonGi essaya un autre moyen : taper son nom dans la barre de recherche mais comme attendu, il n'y a eu aucun résultat. Dire qu'il ne reste même plus aucune photo de lui dans ma galerie se retient-il de pleurer. Il ne lui restait plus rien de matériel de NamJoon...Il ne lui restait que les souvenirs...son bonne odeur elle-même a fini par se faner.
YoonGi se prostra dans son lit, roulé en boule en tenant un sweet-shirt ayant appartenu à NamJoon. Ce dernier l'a sûrement oublié et ce fût l'unique chose qui lui restait de lui. L'unique chose palpable qui le reliait à lui...
YoonGi ne trouva le sommeil que tardivement dans la nuit. Dans son rêve à demi-cauchemar, lui et NamJoon se baladaient et après avoir mangé des nouilles, NamJoon est parti et peu importe combien YoonGi l'appelait en pleurant, NamJoon ne se retournait pas et finit par disparaître en l'abandonnant...
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.