Blablas de MinSlug-

66 3 13
                                    


Hello.

Me voici pour blablater sur plusieurs sujets.

Le tout premier chapitre de Mielleux NamGi (originalement publié sous le titre de Honey\Sweet NamGi) a vu le jour en Août 2019 et a pris fin en Mars 2020 parce que j'ai voulu publier la suite dans une toute nouvelle œuvre (Mielleux NamGi –Seconde partie ; ayant donc vu le jour en Avril l'année dernière). Des amies m'ont fait découvrir Wattpad en 2017, l'année suivant la sortie de Wings (je suis finalement devenue ARMY en 2016, grâce à cet album). Je me souviens très bien avoir passé des nuits blanches à regarder des nombreuses vidéos de BTS (les concerts et toutes les émissions disponibles afin de me rattraper et de 'les connaitre' dans le degré où ces vidéos me le permettent) (Grand merci à Miintae et qdeoks). J'avoue avoir ressentie beaucoup de gêne en lisant pour la première fois des fan-fiction yaoi comportant des 'Lemon' (mdr) mais au fil du temps, je me suis habituée et je suis même profondément tombée dedans. J'ai pratiquement lu des histoires sur tous les pairing existants et mes préférés se sont limités à NamGi (Yoon et Joon sont les membres m'ayant attiré dans BTS pour la première fois) (et visionner nombreuses compilations vidéos drôles ou d'autres types comme Vmin, Sope, NamJin etc. m'ont également mis dans l'ambiance) TaeKook, HopeMin, Sope, YoonKook et je ne comprends pas pourquoi, j'ai du mal à lire des histoires de pairing yaoi qui incluent Jin...

Mes toutes premières histoires ont été déplorables ; j'étais grandement influencée par ce que je lisais (le style et les clichés\stéréotypes rencontrés des fictions). Mais bien entendu, j'ai découvert des merveilleuses histoires m'ayant permis de m'évader dans l'univers de l'imagination et de l'illusoire...

Je lis beaucoup depuis l'enfance mais curieusement, ce que j'ai pu apprendre a tout simplement disparu et c'est cette façon d'écrire de certaines personnes sur cette application qui est restée ancrer en moi (vous voyez l'utilisation de '*' pour présenter des pensées, ou encore les conversations sous forme : NamJoon : ..... suivi de YoonGi : .... Et ainsi de suite). L'année dernière, j'ai relu mes toutes premières histoires et j'avais tellement honte... Vraiment, elles étaient juste...ridicules, voire nulles... J'ai réalisé que je ne faisais que copier ce que je lisais, je n'avais aucun style propre à moi : que ce soit niveau écriture et même imaginatif. Comme je l'ai dit, c'est comme si ces nombreux livres lus depuis des années se sont envolés, comme si je lisais pour la première fois et avouons que pas toutes les fanfics ici sont bien structurés (grammaticalement\orthographiquement parlant par exemple). Je veux appuyer une seconde fois : il y a des personnes Merveilleusement talentueuses ici ! Leur façon d'écrire détonne et s'illustre admirablement...Et aussi, leurs idées sont tout bonnement gé-ni-a-les ! J'ai une grande admiration pour elles ! Vraiment ! Et pour les autres comme moi qui apprennent toujours en essayant de faire des efforts, bon courage ! A force d'essayer, on finira par s'améliorer !

Bon, je reviens à Mielleux NamGi. Dans cette œuvre, le prochain chapitre sera le Cinquantième (l'autre l'a déjà dépassé). J'adore vraiment Yoon et Nam, leur amitié dans la vie réelle je veux dire par là. Je me permets de dépasser la réalité et de me construire un petit monde dans lequel je crée divers scénarios parlant d'eux. TaeHyung et JungKook entretiennent cette relation qui fait que nombreuses personnes doutent d'eux et TaeKook est définitivement l'un de mes pairing favori mais curieusement, je n'arrive pas à inventer beaucoup d'histoires sur eux, contrairement à NamGi... Je m'éloigne encore du sujet (mdr), alors : je compte atteindre le dernier chapitre permis dans une œuvre (est-ce 200 ? Ou dans l'alentour ?) Ça parait fou je sais mais je souhaite vraiment atteindre cette limite (et dans la première partie également, donc, les publications là-bas reprendront un jour...)

Mes histoires sont toutes simples, néanmoins, offrir un certain sens de réalisme m'importe (en parlant des ressentis) : essayer de transcrire et de décrire au mieux les sentiments dans telle ou telle situation. Et par cela, j'essaie de me mettre à la place de mes personnages afin d'imaginer ce que je ressentirai ou ce que je ferai suite à ça ou à ceci... Oui, mes histoires sont simples, mais elles offrent tout de même une certaine plaisance lors de la lecture (sauf celles qui finissent vaguement, mais des lecteurs\lectrices aiment ce genre).

Au fil des années, moi-même a perçu l'amélioration de mes écritures (ceux m'ayant suivi dès le début pourront certainement en témoigner heheheh). J'ai cette façon d'écrire qui me déplaît : cette tendance à ne pas enchaîner comme je le veux, et de trop me perdre dans la description en abusant grandement dans les caricatures autours des yeux, des lèvres et du visage en générale à chaque situation (ptdr). Je m'implique à corriger...mais sans que je le remarque, je finis par en écrire (snifff). J'essaie également de m'orienter vers d'autres styles\types de présentation d'histoire (vous comprenez ce que je veux dire par là ?)(Sniff) mais c'est dur... On en revient toujours aux vieilles habitudes.

Pour résumer tous ces blablas, je compte arriver jusqu'au 200iem chapitre (malgré mes autres projets) et j'espère sincèrement que vous seriez toujours là à lire mes inepties.

Un dernier point que j'ai hésité à aborder (xD), avez-vous un scénario dont il vous plairait de lire ? Oui, ceci est un genre de requête d'histoire : vous me donnez en une ou deux phrases les grandes lignes de l'histoire et je m'évertuerai à la rallonger ainsi que la développer et de la terminer (ce serait une sorte de dédicace pour celle qui proposera... ?) Bon, espérons ne pas recevoir de vent, mais bon, si c'est le cas...ce ne serait pas grave.

Finalement, merci d'être arrivé jusqu'ici (dans la lecture de ce long texte et surtout, dans la lecture de ce fanfic). Merci.

A plus.

(J'en profite pour ajouter : n'oubliez pas de vote pour le Paper award et Butter dans quelques jour, huhuh je suis impatiente). 

Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant