All I ever need.

76 4 0
                                    



 « Laisse-moi m'en occuper maintenant, d'accord ? Je pense que tu en as assez fait, regarde, du sang a tâché ta chemise. »

Il m'offrait un sourire et bien-sûr, comme toujours, je me pliais et me retirai. J'allais m'assoir sur l'unique chaise de la pièce tandis qu'il bouclait l'affaire. A peine quelques minutes plus tard, il me rejoignit et le silence revint.

« Tu as l'air exténué, rentrons maintenant. » Propose-t-il. Je résistais à la furieuse envie de l'embrasser, alors j'effleure rapidement sa joue. Ce visage d'une candeur trompeuse, cette fausse douceur froide avec laquelle il berne tout le monde, sa petite taille et son teint laiteux qui cachait en réalité une force et une agilité incroyable, tout de lui me fascine continuellement. Je l'ai rencontré lorsqu'il avait 14 ans et depuis lors, il ne m'a plus quitté et est devenu la personne en qui j'accorde toute ma confiance, le seul et l'unique à qui je confirai ma vie. Il m'est loyal et dévoué, quand il disait qu'il ne vivait que pour moi, il mesurait totalement ses mots. Tout en pensant à lui, je m'assoupis. Je sentais son regard sur moi par le rétroviseur. En ouvrant mes yeux, je tombe sur son visage avec son doux regard.

« Achetons à manger, il se fait tard. » Dis-je, je vis qu'il allait refuser mais un regard de ma part le dissuade.

YoonGi, que ferai-je sans toi ? Cette question me hantait constamment. Malgré ces nombreuses années où il a prouvé sa loyauté et son amour, je doute encore. YoonGi s'est sali les mains pour moi. Je me demandais si ces morts ou ces vies brisées le tourmentaient bien qu'il m'ait assuré que seul moi comptais et que le reste n'est que futilité. Des fois, quand je le voyais en pleine action avec ses yeux vides et son visage inexpressif, je me disais qu'effectivement, il ne regrettait rien. C'est comme s'il est insensible de ce qui se passait autour de lui tant que cela ne me concernait pas. Il a concentré son humanité en ma personne, j'ai conscience que cet état résulte uniquement de moi : c'est moi qui l'ai transformé ainsi. Me blâmai-je ? Certaines fois oui puisque je ne suis pas aussi dur ni aussi froid ni aussi indifférent que lui et sans inclure notre 'relation', je suis le plus humain d'entre nous deux. Oui, je l'ai rendu ainsi : j'ai fait en sorte que je sois le seul vers qui il se tourne, le seul qu'il aime. Et oui, je me suis montré égoïste, mais j'assume toute cette action parce qu'en retour, j'ai toujours tout fait et je ferai absolument tout pour le protéger ; quitte à me sacrifier.

« Tout ce que je prendrai te conviendrait ? » Me demande-t-il. J'hoche la tête, de toute manière, je n'ai pas faim, je suis plutôt exténué. L'attente ne fût pas longue, il fût de retour assez rapidement.

« Tu m'as l'air fatigué, un bon bain te fera du bien, tu es barbouillé. » Lance-t-il.

« Parle pour toi. » Grognais-je. Ses yeux se firent taquins pendant un bref instant avant de recouvrir sa placidité habituelle. Il roulait vite, la route était dégagée après tout.

« A quel point tu m'aimes ? » Questionnais-je avec une soudaineté qui lui arrache un air surpris.

« C'est quoi ça ? Tout d'un coup. » Dit-il avec un ton amusé qu'il n'usait pas fréquemment. Lui conduisant ne nous permettait pas de maintenir le contact visuel dans le rétroviseur, alors je le fixe dans le rétroviseur.

« Sur une échelle de 1 à 10, tu m'aimes à dix sur dix ? N'est-ce pas ? »

« Je n'aime pas métrer de la sorte mon amour pour toi. » Dit-il sombrement. YoonGi s'exprime toujours ainsi en étant énervé. L'agacer et le mettre en colère ne sont pas chose recommandées à faire. Je le connais très bien pour savoir comment ses accès de colères sont dangereux.

« Allez, répond juste. Dix sur dix, voire même onze sur dix ou un 'Mon amour pour toi est infini et indénombrable comme les étoiles dans le ciel' me suffirait. »

YoonGi est du genre à ne jamais perdre son sang-froid, bien entendu, je suis l'exception à qui il se permet de dévoiler ses sentiments et ses émotions.

« Qu'est-ce qui te prend ? » Rétorquait-il en me dardant un sombre regard et non, il n'est pas tout le temps tendre et doux avec moi.

« J'ai juste envie de t'entendre dire d'une autre façon le 'Je t'aime'. » Insistais-je. Mais il accélère seulement et m'ignore. Insister ne servirait à rien, même moi ne parvenait jamais à faire sortir son humanité en totalité. Il me suit sans dire un mot en sortant de la voiture. Je fais exprès de soupirer bruyamment et d'une manière dramatique mais cela n'obtient pas l'effet escompté. Oui, il incarne l'inflexibilité personnifié, ce qui était enrageant dans des moments comme celui-ci.

« Tu m'aimes à la folie ? N'est-ce pas ? » Relançai-je mais cette fois-ci, d'un ton amusé. Je le regarde et le vois aussi expressif qu'une pierre pourrait l'être.

« T'es lourd ce soir, devrai-je te donner des somnifères afin de te calmer ? » Et bien évidemment, il parlait doucement mais dedans flottait une menace dont il n'avait aucun scrupule à exécuter s'il jugeait bon de le faire. YoonGi m'aime certes et je suis son 'supérieur' dans notre relation professionnel, cependant, il se permet tout, même me droguer sans mon consentement. Mais de toute façon, je ne lui en voudrai jamais pour quoi que ce soit, sauf s'il aime une autre personne que moi. Tandis qu'il mettait le couvert, je filais sous la douche et me change. Je m'y attardai longuement, YoonGi ne supporte pas d'attendre lorsque le repas est prêt, je fais cela pour l'agacer. En ricanant, je me fais la réflexion que je suis peut-être suicidaire. Comme attendu, pendant que je fixai mon reflet, la porte de la salle de bain s'ouvre et mine blasée, il me dévisage. Si je ne le connaissais pas depuis des années, je pourrai avoir peur de lui je l'avoue.

Mon index touche son nez, puis mon pouce vient caresser sa joue. Ensuite, assez brusquement, je lui prends la main et le tire vers moi en le réceptionnant dans mes bras.

Il ne se débattait pas sans pour autant me rendre mon étreinte.

« Je t'aime tellement YoonGi alors, ne me quitte jamais. Si tu me dis d'arrêter mes activités sur le champ, je le ferai sans hésiter parce que tu comptes plus que tout. Je suis constamment tracassé par le fait que derrière ton détachement se cache une profonde culpabilité ou une autre chose qui s'y apparente. Oui, je suis effrayé à l'idée que tu puisses disparaitre un jour et que je serai incapable de te retrouver. Tu sais tout de moi mais je n'arrive pas à lire ouvertement en toi. Tu ne te confies jamais, tu restes toujours emmuré dans le mutisme et ça m'apeure. Es-tu aussi imperturbable et aussi dur que tu laisses paraître ? Qu'est-ce qui se passe réellement dans ta tête ? »

Je me demande quel devait être son expression ; est-ce qu'il sourit au moins ? Je ne sais plus quand il feigne et quand il est sincère ; YoonGi est devenu un as de la dissimulation et de la feinte.

Une douleur irradie à partir de mon cou, je lâche un gémissement avant d'entendre sa voix me murmurer près de l'oreille :

« Dis encore des conneries de ce genre et personne ne te verra pendant un mois. NamJoon, je tue pour toi, je te protège au prix de ma vie et tu doutes encore ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ma parole ? Tu sais très bien que je n'étale ni ne verbalise jamais mes sentiments alors arrête. »

Je geignais encore lorsque ses lèvres s'emparèrent des miennes avec une tendresse qui contrastait étonnement avec la dureté avec laquelle il s'est exprimé tout à l'heure. Sa main me caresse les flancs. Il se détache et la lueur affectueuse dans ses yeux me ferait presque flageoler les jambes car ce genre de moment est si précieux puisque c'est rarissime. Et là, il m'adresse un sourire désarmant et me souffle :

« Je t'aime comme un fou alors cesse de t'inquiéter pour rien, d'accord ? Maintenant, allons dîner afin que tu puisses te reposer. »

« Afin que nous puissions nous reposer. » Rectifiais-je en usant un ton ferme. Il acquiesce et saisit ma main. C'était bref comme moment de douceur mais je m'en contenterai car j'ai trouvé un moyen d'obtenir ce que je veux de lui. 

Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant