Carmin.

85 7 3
                                    


NamJoon l'aperçut au bord du lac. La fine silhouette semblait flotter dans les étoffes que le vent faisait virevolter. Cette image paraissait si délicate et irréelle. NamJoon continua de s'avancer avec lenteur, tout en ne le quittant pas du regard. Puis il s'arrête, ressentant une sorte d'émoi mêlée de fascination. Il l'observa longuement et lorsqu'il jugea être "prêt", il comble la distance entre eux. Le silence qui les enveloppait n'était pas uniquement apaisant; le silence avait un côté inexorablement menaçant, comme si la nature manifestait de l'hostilité. Si l'arrivée de NamJoon devait se faire entendre, l'autre ne fit aucune réaction et fixa juste l'étendue céruléenne qui offrait une beauté à la fois captivante et froide.

《Bonjour 》 parle NamJoon d'une voix tout juste audible car il avait peur de rompre le semblant de quiétude et le charme du lieu. Comme NamJoon l'a prédit, il fût ignoré: même pas un regard oblique. Mais cela ne l'a pas découragé. Il savait ce qui l'attendait, le genre d'accueil qu'il subirait. Il se rapprocha de lui et en regardant le visage dénué d'expression significative, il se surprit toujours à ressentir ce fort magnétisme qui l'obligeait à s'approcher de lui, à vouloir s'engager avec lui et à insister auprès de lui. C'était très bizarre mais il s'en fichait et ne se préoccupait pas de trouver l'explication, juste à assouvir et obtenir ce qu'il ressentait.

YoonGi, Min YoonGi. Un nom pas du tout commun, qui allait très bien à un garçon qu'on qualifiait de particulier. Un garçon traité avec crainte. Un garçon dont on évitait. Un sujet de discussion faite dans des murmures et des chuchotements. Dans la cité, même les gamins sachant tout juste parler connaissait déjà au moins une histoire sur lui. Des adultes le figuraient tel un monstre, mais les enfants, après l'avoir vu en chair et en os, ont du mal à imaginer que cet éphèbe à la peau laiteux, presque opalin, aux beaux yeux certes vides, avec des cheveux soyeux d'un noir de jais et d'un corps fin qu'on aurait peur qu'une bourrasque l'emporte puisse être un 《monstre》 où il valait rester le plus loin possible.

NamJoon prit une discrète profonde respiration puis se place à côté de lui. Il se dit que cette absence de réaction était préférable qu'un regard sombre. Il était parfaitement conscient d'insister lourdement. Il ne lâcherait pas l'affaire tant que YoonGi ne lui aurait clairement dit de s'en aller. Mais même, il continuerait. Ils restèrent sans mot dire durant longuement, puis subitement, YoonGi pivote et s'en alla. NamJoon le suit. YoonGi finit par s'asseoir sur le banc de la colline. Personne n'y venait plus parce que les gens ont estimé que c'est devenu son endroit à lui. NamJoon prit place à côté de lui. Leurs vêtements se frôlent. De là où ils se trouvaient, la vue d'ensemble était magnifique. Les maisons se découpaient de la verdure, le lac miroitait sous le soleil, le ciel d'azur ne présentait aucun nuage et plus loin, les montagnes se profilaient. Un petit soupir d'apaisement s'échappa de NamJoon, et désireux de faire crever le mutisme de YoonGi, il entreprit de dire telle ou telle remarque sur le paysage. Il s'évertue à dire des choses pertinentes et captivantes. Il parla de ce qu'il a vu, les pays qu'il a visité, les gens qu'il a rencontré, les choses qu'il a goûté. Autrement dit, il comblait le silence tout en espérant le toucher et l'impressionner.

Ses efforts ne furent pas vains, car captivé et impressionné, YoonGi l'était bien que rien sur son visage ne trahissait ces états. Les mots de NamJoon le transportaient lointainement, dans d'autres lieux exotiques. Il s'imaginait contempler une cascade avec des eaux si cristallines qui permettraient de voir le fond du sable blanc avec ses poissons multicolores. La voix de NamJoon l'emmenait dans des nouvelles aventures dont il savait qu'il ne goûtera jamais. Qu'il lui en voulait de lui raconter tout cela, parce que ce sont des histoires, des histoires de NamJoon qui lui faisaient rêver. C'est cruel.

Légèrement essoufflé, NamJoon se tut. Finalement, YoonGi tourne sa tête vers lui et le regarde pendant un bref moment avant de reporter son regard devant lui en parlant d'une voix basse.

《Pars maintenant.》 Bien que pour une premier contact verbal, ce n'était pas ce que NamJoon souhaitait entendre, il en fût tout de même grandement ravi. Comme toujours, le visage de YoonGi ne reflétait rien, tout comme ses yeux...

《Pourquoi me repousses tu? 》 Demanda NamJoon, à défaut de ne pas savoir quoi répondre, il a demandé cela alors que tout le monde connaissait la réponse, lui-même y compris. Car parler avec un autre être humain manquait cruellement à YoonGi, il décida de répondre.

《Quiconque restant avec moi finit par périr. Éloignes-toi de ma personne.》 Cela était dit simplement, naturellement. Comme une banalité sans importance. NamJoon n'en était pas ébranlé. Au contraire, cela ne fait qu'attiser encore plus sa curiosité et à renforcer l'attraction.

《Je m'en moque. Et franchement, je n'y crois pas du tout. Par contre, je crois à la stupidité et au crétinisme des gens.》 Pour la toute première fois, un micro changement se passe sur les traits de YoonGi. Il regarde NamJoon et leurs yeux se rencontrent. NamJoon fût presque ébahi par le vide absolu dans les pupilles noirs de YoonGi. Sans pouvoir le contrôler, un frisson parcourt son corps. Le sourire sans joie ni sincérité apparut sur le visage le déstabilise au plus haut point. Les gens disaient qu'il ne ressentait rien, que seul le mal était en lui. À l'instant précis, NamJoon mesura ces allégations. Quelque chose dans le sourire et la lueur dans les yeux de YoonGi ne laissaient transparaître que des desseins malveillants. Mais NamJoon sut qu'il était désormais tard, qu'il ne pouvait plus reculer sur l'engrenage qu'il a lui-même mis en route. Le regret n'était pas présent, contrairement à l'empressement et à l'ivresse naissante.

________________________________

Vous m'avez manqué...malgré nos manque d'interactions... 

Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant