Crystal snow.

128 8 1
                                    


             « Autrefois, les saisons n'existaient pas : la pluie tombait lorsque les sources se tarissaient ou lorsque la terre avait besoin d'eau. Tout le temps, lorsque le soleil illuminait les journées, ces dernières restaient chaudes et la nature ne changeaient jamais de couleur : les arbres ne perdaient leur feuilles que lorsqu'ils vieillissaient et lorsqu'ils mouraient. Le monde des mortels fût tout le temps réchauffé durant les journées et rafraîchit pendant les nuits. L'éternel, tout comme les mortels, trouvait cela parfait. Pourtant, ce n'était pas dans l'ordre naturel de l'existence, et encore moins pour la nature car s'il la chaleur et le feu existent, leur équivalent aussi : le froid et l'eau.
               Le froid est désagréable pour la majorité des communs des mortels, de plus, la vie se développait mieux avec le soleil. Un déséquilibre il y avait, mais cela ne dérangeait personne. L'Eternel lui-même n'y voyait pas d'inconvénient alors pourquoi les mortels ? Tout au long du temps, l'on a fini par oublier pourquoi la saison est toujours sublime.
             En effet, si ce n'est pas équilibré et contre nature, alors comment pareille chose puisse-t-elle arrivée ?

               La réelle histoire a fini par être oublier.
               Au tout commencement, la divinité YulRyeo donna naissance à une déesse nommée Mago qui à son tour, après que YulRyeo s'est éteinte, donna aussi naissance à deux autres déesses qui à leur tour ont engendré les Hommes et les Femmes Célestes. Mais après l'apparition de ces Gens Célestes, YulRyoe fut ressuscité, ce qui entraîna en même temps la création de monde physique et les quatre éléments dont la fusion donna le monde végétal et le monde animal. L'union des Hommes avec les Femmes célestes procréa les humains, qui sont des êtres les ressemblants et qui différaient juste par leur caractéristique d'être des mortels qui se dispersèrent partout autour de la Terre. Au premier temps, à cause de l'inclinaison de la terre par rapport au Soleil, combiné avec sa révolution autour de ce dernier, l'énergie solaire se répartissait différemment. C'est durant ce temps que la neige est tombée pour la première fois. Les humaines en furent ébloui mais rapidement, ils se désenchantèrent vite parce que c'était froid...rien ne poussait et les vivres manquaient cruellement. Ils implorèrent l'Eternel de leur venir en aide en éradiquant cette calamité. Mais comme c'était dans l'ordre naturel, annuler cela fut impossible. Les mortels continuèrent de se plaindre encore et encore, alors l'Eternel trouva une solution, une sorte de traité : le froid ne peut être annulé définitivement, il ne peut qu'être accumulé car sinon, l'équilibre est rompu et le cycle est brisé, or pour être en harmonie, rien ne doit être rompu dans le cycle.

              Le froid et la neige cessèrent, au plus grand bonheur des mortels. Comment ? Par la dévotion d'un mortel désireux de venir en aide à ses semblables. L'Eternel le désigna comme « l'Enfant de glace ». Ce fut un grand sacrifice dont après quelques temps, ses semblables ont fini par oublier. L'enfant devint lui-même une sorte de Divinité enchaînée à un sort dont il lui était désormais impossible à se défaire. Il vivait reclus, oublié par les siens, devenant juste une histoire racontée à des enfants aux heures perdues. Au fil du temps, l'enfant a grandi pour devenir le Prince de glace. En réalité, ce n'était pas le froid qui a refroidit son cœur mais la solitude, l'oubli et l'abandon. Mais une demi-Divinité comme le Prince de glace ne peut ressentir de la haine, ni de la malveillance et encore moins de la colère à l'égard des mortels ; il ne pouvait qu'être profondément triste et blessé. Pourtant, il ne leur demanda pas un culte, non, il ne demanda qu'à être souvenu et soutenu car rester seul n'a rien de plaisant. Il sollicita lui-même l'aide de l'Eternel, mais un engagement reste un engagement, c'était un pacte impossible à rompre.
               Le temps passa et le Prince de Glace s'isola encore plus en sombrant loin des souvenirs de ceux qu'il aidait autrefois. Jusqu'à ce qu'un beau jour, l'Eternel pensa également que les mortels ne méritaient plus leur bonheur.

Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant