Who killed Suga?

69 6 6
                                    


Le corps sans vie de Suga gisait dans les bras de YoonGi qui pleurait à chaudes larmes. L'adorable chat a été retrouvé dans le petit bosquet derrière la maison après une nuit entière sans sa trace. Son corps raidi était déjà désagréablement froide, des fourmis et d'autres insectes ont infesté sa fourrure soyeuse.

NamJoon, de l'autre côté de la clôture en bois, regardait le spectacle désolant. Avec son statut de voisin, il savait très bien à quel point le garçon affectionnait son chat. Il hésitait ; devrait-il le rejoindre afin d'apporter une consolation ou bien, le laisser seul donner libre cours à son chagrin ? Les vacances d'été débutaient à peine et la chaleur étouffait dès la matinée. Les collégiens ont deux semaines de liberté avant la reprise des cours, certains sont allés au bord de la mer ou sont partis dans la capital chez des familles, d'autres comme NamJoon n'avaient d'alternatives que rester chez eux, à flâner dans les rues du quartier ou à regarder la télévision ou encore à lire à la bibliothèque municipale. Lui et son voisin ne se connaissaient pas, ils s'échangeaient à peine des petites salutations lorsqu'ils se croisaient sur la route de l'école. NamJoon est sa mère venaient de déménager tandis que son père et son grand frère sont restés à Seoul, c'est pourquoi il n'était encore qu'un petit nouveau dans le voisinage.

Sur le moment présent, les petits sanglots de son voisin le rembrunissaient. YoonGi serrait dans ses petits bras le cadavre de l'animal. La veille, NamJoon a entendu les vomissements et les miaulements du matou lorsqu'il est sorti après diner. Il a pensé que le chat a dû manger quelque chose qu'il ne supportait pas.

« Que fais-tu à regarder chez les Min ? » Demande sa mère qui est venue étendre les linges. Elle voit la scène et comprend. Connaissant comment son fils devait se sentir, elle lui dit d'aller le réconforter. C'est donc un peu incertain mais impatient qu'il sonne chez leur voisin. Puisqu'on était Samedi, il s'attendait à voir la mère ou le père ouvrir. Ce fût Madame Min. Elle lui sourit en demandant la raison de son venue. Avec des mots gauches, il explique ce qu'il a vu. Manifestement, elle ne savait pas encore ce qui était arrivé. Ensembles, ils rejoignent YoonGi qui n'a pas bougé de sa place. Sa mère prend l'animal et ne peut que constater que plus rien n'est plus possible pour ramener en vie le félin. Elle les demande d'aller sous l'ombre ou de rentrer dans la maison où elle leur servirait à boire. YoonGi était encore trop secoué et chagriné par la perte qu'il se laisse juste entraîner par NamJoon. Les deux garçons ont pris place sur le perron, s'asseyant côte à côte.

« Je suis désolé pour Suga. » Parle doucement NamJoon. YoonGi dont les larmes se sont asséchées lui répond par un simple hochement de tête. NamJoon aurait voulu dire autre chose mais il ne trouve pas les mots. Il voulait également effacer l'affliction sur le visage de son voisin. Perdre un animal de compagnie dont on est cher, il comprenait tout à fait. Il y a deux ans, le chien qui veillait sur lui et sur son frère depuis leur naissance est mort, écrasé sous leurs yeux par un chauffeur qui roulait plus vite que permis. Ça avait été une perte douloureuse et même traumatique pour eux.

« Suga n'était pas rentré depuis hier soir. Pour midi, maman lui a préparé du poison, mais il a à peine touché. En le ne voyant pas rentré pour le dîner alors que je l'ai appâté par ses croquettes favorites, je ne me suis pas inquiété. J'aurai dû le chercher. »

L'enfant qu'est YoonGi a alors pensé que c'était de sa faute si son animal est mort. Il crut qu'il a dû en prendre grand soin. NamJoon qui était bien plus mûr que lui savait que le garçon n'avait rien à se reprocher, alors il entreprit de lui expliquer.

« Tu sais, les chats aiment passer du temps dehors. De plus, il aurait trouvé la manière de rentrer s'il avait voulu. Il ne faisait pas du tout froid la nuit, c'est impossible qu'il ait pu mourir à cause de ça. Tu as dit qu'il a peu mangé le poisson, et que malgré les croquettes, il n'est pas rentré. Etait-il malade ? Ou quelqu'un à l'extérieure l'aurait nourri ? »

Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant