Le visage de YoonGi se renfrogna de plus belles ; de loin dans ses souvenirs, le monde rural ne lui inspirait que des goûts amers qu'il s'est efforcé d'éradiquer en déménageant dans une grande ville. Un silence qu'il qualifiait d'oppressant l'entourait, la nature dans sa splendeur semblait agressive et par-dessus tout ; le temps était mauvais : les nuages obscurcissaient le ciel et le vent soufflait forts. Heureusement, son coupe-vent le cuirassait mais les rafales décoiffaient ses cheveux. Dire qu'il fallait marcher pour atteindre cette satané demeure maugréa-t-il en retenant de proférer à voix hautes des grossièretés à l'égard de son amie. La perspective de rester trois semaines dans ce coin reculé le déplaisait au plus haut point. Trois semaines, c'est long, surtout en compagnie d'un parfait inconnu ! Au moins, il aurait pu venir me chercher si se rendre en voiture chez lui est impossible, c'est tellement discourtois se dit-il en traînant tant bien que mal sa valise sur la petite route rocailleuse menant à cette habitation non encore visible de son champ de vision. YoonGi finit par laisser un juron que le vent emporta loin derrière. Il continua de marcher encore et encore et il se ragaillardit soudainement lorsqu'il l'aperçut et il fût saisit de surprise en voyant le panorama : ce fût une maison de style occidentale, perchée sur une petite colline et derrière, une majestueuse montagne avec sa verdure s'imposait. En cette journée de septembre, des jolies fleurs d'automnes bordaient le chemin ; YoonGi se stoppa et pour la première fois, il prit le temps de regarder l'alentour : objectivement, c'était beau et calme, il comprenait un peu le choix de l'endroit. Un aboiement le ramena subitement dans le moment présent, un petit chien blanc l'interpellait assez loin, puis aussitôt, une silhouette apparut et s'avança rapidement vers lui. Il fût aisé de conclure qu'il devait s'agir de la personne avec qui il devra passer Vingt-un jours afin de pouvoir pondre un ouvrage destiné à narrer dans sa longueur la tracée de la vie du célèbre écrivain Kim NamJoon qui s'était retiré depuis des années.
YoonGi s'immobilisa et le détailla : l'écrivain en hiatus était grand, il portait un tee-shirt blanc surmonté d'une épaisse chemise carreaux, un jean délavé et des chaussettes avec une horrible couleur orange qui piquait les yeux. Ses cheveux noirs valsaient sur sa tête, il avait un petit sourire en tendant sa main.
« Je suis Kim NamJoon, ravi de vous accueillir ici. Mais, d'après ce qu'on m'a dit, la personne supposée recueillir ma morne histoire ne devait pas s'agir d'une femme ? Ou bien ai-je mal compris ? »
« Oui, mais il y a eu un changement de dernière minute. Vous êtes déçu ? » Ne put s'empêcher de railler YoonGi après s'être présenté, le sourire de l'écrivain se fana un peu et il eut l'air mal à l'aise.
« Oh non, pas du tout. Ne vous allez pas imaginer des choses. » Cette façon un peu gauche de s'exprimer, ce semblant de timidité avec laquelle il s'est exprimé radoucit YoonGi qui lui répondit par un petit sourire. NamJoon lui fît la proposition de prendre en charge son bagage, et YoonGi accepta avec soulagement parce que la marche a été longue et en étant habitué à se faciliter la vie, le chemin l'a fatigué. Le chien vint à leur rencontre, le propriétaire des lieux s'accroupit et le caressa en effectuant les présentations.
« Moni, pour la première fois depuis longtemps, nous aurons un invité. Cela implique donc quelques petits changements. » S'adressa l'écrivain à son chien qui lui répondait par des petits aboiements, suggérant qu'il pourrait éventuellement comprendre. Et YoonGi, en aimant et en possédant également un chien, voyait sympathiquement cet échange. Il ne connaissait que des informations basiques sur l'auteur, après tout, il était là pour répondre aux grandes questions des lecteurs attendant avec patience son retour.
Contrairement à ses attentes, l'intérieure de la maison offrait un décor moderne mais cosy. Situé à plus de cinq kilomètres du plus proche village qui elle-même est nichée au milieu de nulle part, ce n'était pas perdu dans le temps, bien au contraire.
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.