NamJoon est de retour après deux années d'absence qui semblait une dizaine aux yeux de ses amis. Un échange d'étudiants entre deux Universités travaillant côte à côte qui ne devait durer qu'une année universitaire mais qui s'est finalement prolongée en deux. Une très longue absence pleurnicha comme un gamin Jimin, chose qui attira l'air dédaigneux de YoonGi. Un petit monde non nécessaire l'accueillit à l'aéroport ; TaeHyung tenait une énorme pancarte disant « Bienvenu à la maison NamJoonie Hyung» tandis que Jimin gesticulait en effectuant même des pas de danse au beau milieu d'une foule dont certaines personnes lui lançaient des regards désapprobateurs. A la vue de son bande d'ami, même en adoptant un air renfrogné, le contentement de NamJoon faisait briller ses yeux. Bien que ses études l'aient accaparé, ceux derniers lui ont manqué et malheureusement, le décalage horaire ne facilitait pas non plus leurs contacts et donc, de ce fait, les appels ont été rares. Le seul à rester tranquille fût YoonGi qui resta sur la réserve alors que le reste se jeta littéralement sur lui. Que ce soit le plus âgé ou le plus jeune, tout le monde était animé par une sorte de frénésie débordante. De bonne humeur, HoSeok se chargea des valises avec l'aide de JungKook.
« J'aime bien ton teint légèrement basané. On dirait un Américain !» S'exclama Jin.
Une fois les effusions du moment terminées, NamJoon s'approcha de YoonGi qui avait juste un petit sourire tout au long.
« Ta réjouissance fait tellement plaisir à voir Yoon. »
« Yoon ? T'as oublié tes manières en Californie ? » Parla l'interpellé avec un faux sourire mielleux.
« Ouais, j'ai adopté la façon de vivre des Californiens. Tellement libéral, tu vois je me sentais si libre et si moi-même. Et le plus important encore, je me suis rendu compte d'un truc essentiel. »
A cause de la façon dont NamJoon a murmuré cela, il attira l'attention de son ami. En voyant le visage intrigué, NamJoon ébouriffa ses cheveux puis l'attira contre lui en le tenant dans ses bras quelques secondes par rapport aux autres.
« T'as rapetissé durant mon absence ou quoi ? » Lui narguait-il. YoonGi grimaça et tenta de se soustraire à lui. Pour qu'il le laisse tranquille, le pied de NamJoon fût violemment écrasé par celui de YoonGi dont le visage était orné d'un fin sourire avec ses yeux innocents.
Au lieu de prendre un taxi, Jin a forcé tout le monde à s'entasser dans le mini-van qu'il a spécialement emprunté à son oncle. Grincheux, YoonGi pestait entre ses dents, coincé entre le corps massif de NamJoon et le corps musculeux de Jimin qui remuait comme si des puces l'agressaient. Heureusement que JungKook fût demandé par sa mère et donc, il leur a laissé de la place.« Tu dors chez nous aujourd'hui ? » Murmura NamJoon. YoonGi lui décrocha un regard étonné, ce à quoi il fût répondit par un haussement de sourcils et à un 'Quoi' silencieux. Mais avant qu'il ait pu répondre, Jimin s'est déjà incrusté dans la conversation.
« De quoi vous vous chuchotez ? »
« Je disais que la pâleur de Yoon devait battre celle de Dracula en personne. Vous ne l'emmenez jamais sortir pour qu'il prenne un petit coup de soleil ? Mais regardez-moi ce teint pâle à faire mourir de jalousie un fantôme! » Cela fût dit dans un ton si grave et si sérieux que les autres ont d'abord eu un petit moment de retard avant de partir dans un énorme éclat de rire et bien entendu, le concerné leur accorda un bel doigt d'honneur avec un grand sourire.
« Sérieusement, Viens chez moi. »Répéta NamJoon lorsque les autres furent distraits.
« T'as quoi à la fin ? Penses à ta famille, pourquoi tu me demandes de m'incruster comme ça le jour de ton arrivé ? Remettons cela plus tard car tu as beaucoup à rattraper avec ta famille, et vu l'excitation de ton frère, il ne te lâchera pas. » Et le ton décisif dissuada toute autre insistance de la part de NamJoon.
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.