La loi du plus fort. C'était ça l'unique règle de survie. Si tu n'es pas assez fort face aux autres, le mieux c'est de se faire le plus petit et le plus discret possible. Ce sont surtout ceux âgés de 15 jusqu'à 19 ans qui font valoir cette stupide loi. Les faibles ayant eu le cran de rapporter aux « adultes » subissaient des punitions par les « grands », et ces punitions ont été vraiment douloureux, que ce soit niveau physique ou mental. Moi, comme j'étais docile et extrêmement obéissant, on me laissait tranquille et parfois même, les « grands » me donnaient des bonbons à moitié moisi que j'acceptais avec sourire et que je lavai avant de suçoter.
J'ai cru que ce type de domination n'existait que dans « notre milieu » et qu'une fois dehors, les gens agiraient normalement et seraient aussi plus gentils. Non mon idée s'est avérée fausse : les gens n'étaient pas gentils mais ils n'étaient pas non plus « méchants» ; ils nous ignoraient juste, mais certains nous regardaient quand même avec des airs hostiles, ce que je ne comprenais pas du tout.
En arrivant dans mon nouvel environnement, la domination et les violences n'ont pas du tout disparu, au contraire, elles furent plus dures. Mais je ne me suis plus laissé marcher dessus et j'ai appliqué ce que j'ai observé et appris durant des années : devenir fort pour être un garçon « intouchable ». Pour cela, ce n'est pas uniquement mon corps que j'ai usé mais également mon intelligence. J'ai affirmé ma personnalité et de ce fait, personne ne me cherchait plus d'ennuie. Après de longues années d'effort, je me suis finalement intégré en me sentant à ma place, non plus comme un étranger. Je suis reconnaissant de la chance que j'ai eu parce qu'elle n'est pas accordée à tout le monde : nombreux d'entre nous sont toujours là-bas dans l'attente d'être accueilli par une famille qui les aimera comme leur propre enfant. J'ai rencontré la mienne et elle m'a offert les choses primordiales dans ma vie et m'a procuré la meilleure des éducations pour que je réussisse. A mon tour, en guise de reconnaissance mais surtout aussi par affection pour eux, je rends tout ce qu'ils m'ont donné en portant avec fierté leur nom et en montrant à tout le monde que mes parents ont tout donné pour moi et que je suis devenu une personne digne de confiance, une personne épanouie et à présent autonome grâce aux capacités professionnelles acquises.
_Tout est en ordre ? Me demande mon Père. Je lui souris affectueusement en regardant ses yeux brillants entourés de fines rides. A présent, ses cheveux sont grisonnants. J'admire tellement cet homme sévère mais à la fois tendre et bienveillant. Il m'a enseigné tant de chose : que ce soient des questions d'ordres mathématiques tels les polynomial, les algorithmes ou encore la cryptographie, ou des simples questions touchant la vie quotidienne. Il a su stimuler mon intelligence et m'a patiemment montré ce dont je serais capable si j'exploitais pleinement l'intelligence qui m'a été donné. Je me souviens de nos nuits d'été sous un ciel étoilé où il me racontait des anecdotes sur ses années de Lycée ou ses aventures à la Fac. Je me plaisais réellement à l'écouter et je crois que dès le début il m'impressionnait déjà avec sa carrure mais essentiellement par la perpétuelle lueur vive dans ses yeux bleu. Il inspirait naturellement la confiance et constamment, son visage dégageait cette expression de sincérité et d'intelligence.
_Merci pour ton aide Papa. J'ai tout fini de préparer alors qu'en dis-tu si nous préparons le dîner avant le retour de Maman ?
Même nos deux efforts combinés n'arrivent pas au quart de la capacité de ma mère, mais néanmoins, le résultat est comestible et parfois, assez bon. Tout en s'attelant à nos tâches, il me parle de sa récente conversation (qui a plutôt l'air d'un débat) avec l'un de ses collègues : comment évaluer les risques des catastrophes naturelles. Je l'écoute et appose mes idées ou le contredis lorsque mes opinions convergent. Nous étions tellement concentrés dedans qu'aucun de nous n'a entendu l'arrivé de ma mère. Elle nous surprit et rit. Je suppose que la cuisine doit être dans un triste état de chaos...
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.