Lost stars.

106 6 3
                                    


NamJoon était profondément absorbé par sa lecture qu'il n'entendit pas la porte principale s'ouvrir. Sa sœur le surprit en l'attrapant brusquement par les épaules. Il eut un soubresaut et une fois revenu de sa surprise, il lui sourit et ne manque pas de lui taper gentiment la tête.

-Tu ne t'es pas trop ennuyé ? demande-t-elle.
-Si tu savais combien, j'ai hâte de reprendre les cours. Bougonne-t-il en poussant un long soupire qui arrache un regard désolé à sa sœur. .
-Hey, il ne reste plus que quelques semaines à tenir et tu retrouveras le cours normal de ta vie. Console-t-elle. NamJoon opine sa tête et lui demande qu'elle lui raconte sa journée.

NamJoon est le parfait grand-frère et le parfait fils que toute famille rêvait d'avoir. Il se montrait affectueux et respectueux envers ses parents et il prenait soin de sa sœur en lui témoignant souvent son affection. Avec ces traits, le jeune homme est également un excellent étudiant qui faisant parti de ces rares personnes doté d'un QI élevé. La cause de son ennuie est le fait de rester seul chez lui depuis plus de deux semaines. Quelques mois auparavant, un accident assez grave lui est arrivé en lui provoquant deux fractures avec quelques côtes cassées ainsi que des contusions multiples et une commotion cérébrale.

-Ça va ? T'as l'air songeur. Reprit sa sœur. NamJoon délaisse son livre en le remettant à sa place. Il regarde fixement sa sœur et par un geste silencieux, il l'invite à s'assoir auprès de lui. L'objet de discussion auquel il allait lui faire part le turlupinait depuis des nuits. Au début, il pensait juste rêver ; mais à mesure que la voix survenait sans cesse dans ses rêves, la curiosité a fini par prendre le dessus. Depuis plusieurs nuits d'affilées, NamJoon entendait une voix inconnue lui parler, lui raconter des choses. C'était si étrange car l'inconnu lui parlait d'une façon familière, il l'appelait par des surnoms que NamJoon lui-même n'a pas encore entendu. Peu importe combien il fouillait dans sa mémoire, il n'est pas parvenu à reconnaître à qui elle appartenait.

-Je n'ai subi aucune perte de mémoire n'est-ce pas ? Sa sœur le regarde avec des yeux ébahis avant de secouer la tête. Elle lui rassure en affirmant avec certitude que rien de tel n'est arrivé malgré sa commotion. Captivé par la question, elle lui demande la raison. Brièvement, sans entrer dans les détails, NamJoon lui raconte. Comme lui, sa sœur en fût consternée et en étant totalement captivée, elle lui formule les explications qu'elle pensait être plausible.

-Arrête, tout ce qui va avec cerveau et psychologie ne te va pas. Rigole-t-il en caressant affectueusement ses joues.
-Hey ! Ce n'est pas parce que mon quotient intellectuel est plus bas que le tien que tu te permets de dire une telle chose !
-Il faut cerner la différence entre ce que je dis et ce que tu crois comprendre. Mon affirmation dit simplement que tu ne t'intéresses pas à ce genre de chose et j'ai raison pas vrai ?

Voulant se soustraire à l'obligation de dire que son frère a effectivement raison, la jeune Lycéenne déguerpit dans un rire clair. Lorsqu'il se retrouve de nouveau seul, il se reperd dans ses songes. Entendre cette voix inconnue lui parler régulièrement dans ses rêves le perturbe grandement. Si ça n'avait qu'été deux ou trois fois, il aurait conclu que la voix une des variantes de celles qu'il a sûrement entendu dans la télévision par exemple. Si ça n'avait pas été plus de trois fois, il aurait oublié. NamJoon soupire et reprend son livre parce que pour éviter de penser à un sujet, on n'a qu'à se focaliser sur un autre.

Des semaines plus tard, le front plissé par une réflexion soucieuse, NamJoon observait les flocons de neige recouvrir d'une nappe blanche le jardin. Bien qu'il préfère le printemps, admirer la blancheur de l'hiver est une des activités auxquelles il s'adonne avec joie. Entre toute cette blancheur et cette froideur, il éprouvait un étrange sentiment de réconfort et de calme.
Depuis quelques nuits, il a perçu un changement dans la voix...Comme si la personne derrière parlait avec tristesse. En se rendant compte de cela, NamJoon en fût affecté et cela par une raison qu'il n'arrivait pas lui-même à définir. Pourquoi en était-il également affligé alors que ce n'était qu'un inconnu ? Et en plus de cette note de tristesse, la voix a considérablement raccourci son monologue.
Ces monologues, NamJoon n'en gardait que des brefs souvenirs qui ne signifiaient même pas grand-chose mais lui laissant par contre une vive impression. Il y avait réfléchi durant des longues heures, ce qui lui a permis d'affirmer sans aucun doute qu'il ne reconnaissait pas le timbre. Ses documentations n'ont mené à rien de satisfaisant et encore moins de concluant. Si au début, la situation était une sorte d'expérience intéressante, sur le moment présent, elle lui cause un tracas. NamJoon ne savait pas quoi faire car d'un côté, il voulait s'en débarrasser alors que d'un autre aussi, il était trop avide trop de réponses.
A qui appartenait cette voix ? Dans quel but lui parle-t-elle ? C'étaient les deux principales questions qu'il se posait.

Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant