« T'es soucieux. Ton article sera de la bombe, alors pourquoi cet air morose ? »
YoonGi, depuis son retour, semblait soucieux et tête en l'air. Hyejin, celle dont il a pris la place le sondait. C'est à elle seule à qui il a montré ses notes et a fait écouter ses enregistrements, elle savait donc tout. Elle a mesuré la portée que ces révélations aura. De leur côté, les ventes exploseront mais du côté de l'auteur, compte tenu de ce qu'en pense leur société, sa popularité et sa réputation en prendront cher. YoonGi mordilla le bout de son stylo, il était préoccupé. Il se tourna avec lenteur vers sa collègue.
« Et si on ne publie rien sur son homosexualité ? »
Propre à Hyejin, sa main tapa fortement sur la table et elle l'apostropha en criant un « Ça ne va pas ? »
« Ne hurle pas, tu me donnes une migraine. » Maugréa-t-il. Elle prit une chaise et la plaça près de lui :
« Où se situe exactement le problème ? T'as décroché le gros lot, la moitié d'entre nous ici enviera ta place. Kim NamJoon gay, whaou, c'est le gros titre de l'année ! Alors, comment ça se taire sur ce fait ? De plus, d'après tes dires, tout révéler est sur sa demande alors, tu dois ! Tu n'as pas ton mot à dire à propos de ça! »
YoonGi poussa un soupir excédé et passa sa main sur son visage. Lui-même est perplexe de son hésitation. En sachant la réaction négative que NamJoon obtiendrait probablement, il ressentait une certaine répugnance à offrir au public sur un plateau d'argent une raison valable de poursuivre ; de critiquer et de mépriser l'auteur et franchement, YoonGi pensait que ce dernier ne méritait pas cela... Il poussa un autre soupir à fendre l'âme. Hyejin le regarda comme s'il était un parfait idiot.
« Vraiment, qu'est-ce qui cloche chez toi ? Par hasard, tu éprouves de la sympathie pour lui ? » Et cela provoqua un accès d'humeur chez lui.
« Si c'est le cas, ce serait mal ? » Grognait-il. Hyejin roula ses yeux.
« Bien-sûr qu'il n'y a aucun problème à ça! Pourquoi tu m'agresses ? Je comprends tes inquiétudes et moi aussi, la possibilité que le public puisse le charcuter me dégoûte mais c'est son choix et tu ne dois pas interférer dans ses décisions. »
Cela effaça l'air farouche de YoonGi. Son front rencontra la surface de la table dans un bruit sourd, attestant une douleur probable. Quel dilemne ! Il s'inquiétait (beaucoup) pour Kim NamJoon et cela le frustrait. La révélation ne le choquait pas, c'est la perspective de voir la vie de celui-ci ébranlée qui le faisait tergiverser...
« N'y pense pas trop. Tu ne fais que ton travail. Ce n'est pas comme si tu révèles ses préférences contre son gré, t'es pas un putain de paparazzi mais un journaliste ayant posé les bonnes questions et ayant obtenu les réponses avec agréments. Ne te culpabilise pas. » Termina-t-elle en partant.
Et non, ce n'est pas de la culpabilité qu'il ressentait, son amie n'a pas compris ce point ; c'est de l'inquiétude mais comment expliquer ressentir cela pour un inconnu ? (Pas proprement un total inconnu compte tenu des trois semaines passées avec lui.) YoonGi se leva et décida d'aller prendre l'air sur le toit, histoire de s'éclaircir les idées. Cette initiative ne l'aidait pas du tout, au contraire, l'air frais lui rappelait son séjour et cela le bilait d'avantages.
« Fait chier ! » Il hurla. Il essaya de reprendre ses esprits et redescendit pour continuer là où il a laissé. Il traita d'abord les autres points et ignora délibérément les points qui le mettaient dans tous ses états. Il lorgnait sur son portable. Bien-sûr qu'ils se sont échangés leurs numéros de téléphone mais à quoi bon puisque l'auteur est quasiment injoignable tout le temps. Même s'il lui laisse un message, il ne saura dans combien de temps il recevra la réponse.
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.