[DAICHI ET JIEUL]

80 4 0
                                    

[•][•][•][•]

Ses long cheveux noir rappelaient ceux de son paternel, qui se trouvait à être son oncle, même si des mèches dorées venaient se fendre un chemin au soleil. Son sourire était sincère et ses prunelles étaient toujours enjouées, comme son sourire éclatant. L'après-midi était bien entamé et Daichi avait eu l'idée d'aller courir sous sa forme de loup dans la forêt avoisinante de son clan, avec sa cousine. Jieul était sa cadette de trois ans et malgré leurs atomes crochus, ils s'entendait comme une paire de gants. Il avouait que sa cousine était tout qu'un bout de femme mais, il n'y avait ni plus ni moins qu'une relation de cousins entre eux et Daichi tenait à garder se lien ainsi, même si aucun lien de sang ne les tenaient en cadenas. Sac à dos enroulé autour de son dos à l'aide d'une corde, Daichi arrivait sur cette plaine où une rivière zigzaguait entre les fougères hautes et les quenouilles. Jieul posa son fessier duveteux à côté de lui, roulant son nez contre son flanc, son loup ronronnant.

- Que me vaux ce cadeau, cher cousin?

Daichi ne dit rien, alors que sa cousine s'émoussant le noeud avec ses dents, avant de reprendre son corps humain. Une fois en humain à son tour, le blondinet se préoccupa plutôt de poser la nappe et la nourriture pour le picnic, alors que sa cousine le dévorait du regard. Il avait juste pensé qu'une sortie en tête à tête avec sa cousine par cette belle journée ensoleillée allait nouer encore plus leur lien familial. Jieul était entièrement coréenne de sang, alors que lui non et c'était ce qui le pensait loin de sa cousine, loin de ses charmes et de ses atouts. Elle était si rayonnante, avec ses traits tirée de sa mère, tout comme lui avec ses deux billes bleus. Jieul était toutefois le portrait crachée de son père.

- Rien. J'avais le goût de te voir. Ça fait longtemps.
- Daichi, laisse toi une chance, tu reviens du Canada! La jeune femme sourit, tirant une de ses mèches ébène de cheveux derrière son oreille. Raconte moi plutôt comment était ton voyage au clan de ta mère! Tu as quand même resté là-bas quatre mois!

Daichi sourit en voyant les étoiles recouvrir le faciès de sa cousine à sa mention de la neige ambiante et ce froid normaux, ainsi que ce que sa mère appelait du sirop sur neige. Daichi avait aussi tombé sous le charme de ses paysages hivernales à ne plus finir et ces nombreuses activités qu'il avait fait avec ses cousins canadiens. Heureusement que sa mère lui avait botter le cul à apprendre l'anglais! Tout le long du voyage, il avait été apte à parler à ses cousins éloignés par cette langue et ceux ci lui avait même apprit des jurons en français, qu'il pourrait utiliser de temps à autres.

- Nous avons fait ce qui est communément appelé de la motoneige, tu aimerais ça. Daichi tira un pot de confiture aux fraises de son sac, alors que sa cousine piquait déjà des fruits dans les plats de plastiques. Mon cousin m'a aussi fait jouer à un jeu qui se nomme canne-botté. Son vrai nom est bizarre et en français.
- J'aurai aimé y jouer. La Kim sourit, portant une baie à ses lèvres. Tu nous apprendras à y jouer?
- Si tu veux.

Le picnic se déroula sans problèmes, entre lui qui racontait ses aventures dans ce pays éloigné d'eux, où l'hiver battait son plein en cette saison. Pour eux, Jieul était surprit que dans leur petite coin, il faisait chaud et gros soleil. Daichi disait que l'hiver durait longtemps où sa mère était native et se dépêcha de prendre du jambon.

- La neige commence à fondre juste en mai, tout dépend des tempêtes de neiges qu'ils ont. Daichi avoua, mâchant sa portion. Mes cousins m'ont dit que l'hiver dernier, ils avaient eue de la neige jusqu'en fin mai.
- Oula! S'exclama Jieul, avant de rire. C'est l'hiver toute une saison là bas!

Daichi opina, sans rajouter d'autres mots. La discussion clos là, laissant les deux loups savourer la nature ambiante. Des oiseaux pillaient joyeusement, ainsi qu'un écureuil qui grignotait un gland à moins de trois mètres d'eux. La Kim détailla le Jung du regard sans rien ajouter non plus. Elle savait Daichi peur bavard mais, il était très facile de lire sur ses traits que par sa parole. Daichi ne retenait pas de ses parents de ce coté, elle se rappelait toujours entendre Daehyun et Flaurie avoir quelques choses à raconter lors de réunion familiale. Contrairement à lui, elle adorait discuter et entreprendre des discussions avec autrui. Jieul adorait le contact humain et se faire raconter toute sorte d'anecdotes farfelues les unes aux autres.

Omegaverse [ Essais et Os ] TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant