[•][•][•][•]
Juho adorait les chats, c'était inévitable. Il ramenait souvent des chats errants, lâchement abandonnés, chez lui jusqu'à ce qu'un centre animalier les prennent en charge. C'était commun de le voir avec un chat dans les bras et malgré le risque de maladie ou d'infection, l'alpha n'avait cure de cela. Il prenait le chaton, en l'approchant doucement, peut importe si le chat le mordait ou le griffait, Juho le récupérait afin de l'aider. Ses amis le disaient papa à chats et l'alpha ne disait rien à ce surnom, parce qu'il savait que c'était la vérité. Même son chat, Huru, avait été un chat abandonné qu'il avait prit sous son aile.
- Tu devrais te trouver un copain, au lieu de récupérer les chats comme des canettes.
Juho releva un sourcil en direction de Seokwoo, qui le dévisageait avec inquiétude, tout en sirotant un thé avec du miel. Cet alpha était son ami le plus proche et Juho avait été heureux de savoir ce dernier avec un mate. Seokwoo et Chanhee, malgré leur écart d'âge, vivait un amour inconditionnel. Juho n'avait été que plus heureux pour son fidèle ami.
- Je suis d'accord avec lui. Tu as 24 bientôt 25, il serait temps non?
Juho détailla Inseong, qui a son tour, se rangeait du côté à Seokwoo. Le rouge ne disait rien, préfèrent regarder le chat à l'extérieur, qui dormait sur un banc, en boule de pain. Un fin sourire étira ses lèvres.
- Et il n'écoute pas.
- Je vous écoute. Juho soupira, sans enlever son sourire. Je ne savais juste pas qu'il y avait un âge précise pour tomber amoureux.
- Ton père, il en pense quoi?Juho détailla Inseong, un oméga mais, un très bon ami au deux alphas, qui mangeait un gâteau au chocolat. Inseong était le plus comblé d'entre eux trois, parce qu'il n'avait pas gagné qu'un mais bien deux mates. Sanghyuk et Jaeyoon était deux bon alpha, avec tout les deux des caractéristiques Beta mais, Juho voyait bien que son ami adorait ses deux mates. Le Kim était d'ailleurs enceint de leur premier enfants.
- Je suis bien curieux que tes alphas te laissent sortir enceint et avec des alphas... Seokwoo détailla Inseong, qui leva les épaules avec un sourire.
- Bien, tu es en couple et Juho est bien trop obnubilé par les chats que... ça ne leur dérange pas.Juho roula des yeux avec un grand sourire. Il n'était pas si obnubilé par les chats, c'était jusque que si personne ne faisait ce qu'il faisait, personne ne le ferait et ses chats n'auraient jamais un toit ou habiter et se réchauffer. Pour le Baek, il rendait ses services à ces chats délaissés. Il était conscient qu'il ne pourrait tous les sauver mais, au moins, il aidait ces chats à vivre mieux.
- Encore un chat?
Juho, en revenant du restaurant avec ses deux amis, avait préféré bifurquer dans une rue qui se rendait directement à son bloc. Il avait d'ailleurs laissé Seokwoo conduire Inseong chez lui, en sécurité. Évidement, Juho avait tombé sur un chat errant, un mâle blanc et noir qui visiblement, avait mal à une patte. Le matou ne s'était pas laissé faire et Juho c'était inévitablement fait griffé mais, au bout de quelques messes basses et de doux mouvements, le chat c'était laissé prendre. Le propriétaire du bloc l'avait vu arrivé de loin, soupirant avec un franc sourire. Ce Beta connaissait bien la manie de cet alpha de récupérer les chats errants.
- Il à une patte cassée, je vais l'emmener au refuge demain matin. Juho avait brièvement expliqué, souriant alors que le chat regardait le propriétaire de ses grands yeux jaunes.
- Une chance que votre chat est habitué de voir d'autres chats. Le propriétaire sourit, retournant à ses occupations.
- Huru est sage.Son chat était d'ailleurs en grand contemplation d'un nouveau venu de son perchoir. Son chat caramel adorait se percher sur la bibliothèque du salon ou sur les rebords de fenêtres et il regardait toujours les nouveaux arrivants de ses grands yeux curieux, tout en gardant ses distances. Après avoir déposer le nouveau survivant dans la cage de son chat, avec de la nourriture et un petit bol d'eau, Juho était partit ce coucher. Demain, il devait se réveiller de bonne heure et il devait aller au refuge pour ce gros minet.
VOUS LISEZ
Omegaverse [ Essais et Os ] TERMINÉ
FanfictionUn recueil sur ce merveilleux monde donc, je suis complètement tombée sous le charme. Ce livre n'aura pas vraiment de présentation car, ce n'est qu'un petit coin de ma tête où je comptais poster des trucs que je ne pouvais poster ailleurs. :] 💫✨Mu...