Chapitre 7🥀

94 13 0
                                    

Bref j'allais lui donné du chocolat mais ce con de Hassan a tout pris et s'est taillé.

Hussein:*en le suivant*et tu compte aller où avec ce chocolat??

Aymen:Hey de base j'avais demandé en premier.

Il se léve lui aussi et les suit. Des vrai gamins🤦‍♀️🤦‍♀️. Mais tout cela c'est rien par rapport à ce qui se passe maintenant. Je me retrouve seule avec Naïm.

Naïm:alors comme ça tu reviens sans même que je le sache??

Moi:🌬🌬🌬

Lui:*rire*quoi je t'ai pas manqué??

J'ai juste envie de m'enfoncer deux doigts dans la gorge et de lui vomir dessus. Il se met à côté de moi. Je me suis directe levé mais il m'a retenu par le bras.

Moi:lâche moi😤😤

Lui:et j'en ai pas envie😏😏.

J'allais répondre mais y'a les autres qui reviennent.

Hussein:y'a quoi??

Moi:r........

Naïm: je viens vous voir parceque vous ne m'avez pas dit que notre reuss (moi bien sûre) est de retourne et même pas vous me calculez. Se battre pour du chocolat sérieux.

Hassan:*en applaudissant* jolie discours trésor.

Naïm:pfffff😒😒

Aymen:mdr😂c'était trés bon aussi.

Hussein:wei j'a.............

Je n'ai pas écouté la suite parceque je me suis taillé dans ma chambre sans leur dire un mot. Je m'allonge sur le lit et au même moment la porte s'ouvre sur Hussein.

Moi:tu ne sais pas frappé avant d'entrer🙄🙄?

Lui:tu ne reste plus avec nous?? Pourquoi tu t'enferme??

Moi:je veux me reposé😒.

Lui:hum

Puis il s'en va. Je ferme les yeux en espérant trouver un semblant de paix😪😪.

(........)

Lui:Arrête de bouger autant sinon tu vas avoir encore plus mal.

Moi:*en larme* non non.....snifff......stp arrête....je.......je t'en supplie.

Je continue à le supplier de s'arrêter en bougeant dans tout les sens mais rien n'y fait.

J'ouvre brusquement les yeux et regarde autour de moi. PUTAIN DE CAUCHEMAR😤😤. Je suis au moin soulagé de me retrouver dans ma chambre parceque ce rêve ou plutôt ce cauchemar me semblait tellement réel.

Je me léve en prenant mon téléphone et il était déjà 17h. Je vais me passé de l'eau sur le visage puis je quitte ma chambre.

Dans le salon y'avait Baba qui priait je vais donc dans la cuisine où je trouve ma mére entrain de cuisiné.

Moi:c'est quoi??

Yaye:couscous au poulet. C'est ton pére qui le voulait.

Moi:à cette heure🤨🤨??

Yaye:c'est pour le dîner idiote🙄. J'ai juste pas envie de raté ma série.

Moi:je m'en doutais.

Yaye:y'a des beignets là *en les pointant du doigt* si t'a faim.

Moi:wei merci.

Je m'asseoie sur le tabouret à côté de plan de travail et commence à manger. Je sais pas ce qui se passe mais à un moment ma mére ferme la porte de la cuisine et revient vers moi.

Moi:je comprends pas.

Yaye:dagno wara wakhtane (on doit discuter).

Moi:sii lane??(sur quoi??)

Je prends dans le frigo une canette de jus de fruit et retourne à ma place.

Yaye:si sama dome bou djiguéne.(sur ma fille).

Elle léve la tête et me regarde avec peine.

Moi:😒😒

Ça m'agace déjà.

Yaye:tu as un homme dans ta vie a part tes fréres et ton pére bien sûre??

J'ai levé et je l'ai regardé un instant. Moi avec un homme qui n'est pas de ma famille alors là la terre ne tourne plus.

Moi:sérieusement maman🙄🙄

Elle:simple question.

Moi:non*sec*. Et c'est pas maintenant que ça va changer.

Elle:loutax??(pourquoi??)

Moi:quoi??

Elle:béne doom bou djiguéne la ame (je n'ai qu'une seule fille) et pourtant elle ressemble plus à un gars. Tu t'habilles tout le temps en survêt ou en jean mais ça c'est autre chose du moment que tu t'habilles correctement. Mais je ne te reconnais plus. Lou xew??(qu'est ce qui se passe??) Tu..............

Moi:stp pas encore ce sujet.

Elle éteint le gaz et se met en face de moi.

Elle: tu ne crois pas que ça nous fatigue aussi de vouloir connaître la réelle vérité.

Moi:quelle vérité??

Elle:tu était trés douce et souriante avant mais maintenant on dirait une autre personne. Du jour au lendemain tu décide d'aller faire l'école militaire sans nous donné de raison.

À ce moment-là je ne sais plus quoi dire ou quelle excuse pour pouvoir me sortir de cette situation. Pendant de longues secondes qui me parût être des heures le silence planait. C'était trop pesant wallah.

Yaye:je suis ta mére.

Elle me prend la main avant de poursuivre.

Yaye:tu peut me confier tes plus sombre secrets.

Je lui offre un sourire parceque la tension devenait trop..........énervant.

Moi:tu sais maman s'est juste que avec le métier que je veux faire je dois imposer mon autorité. Pour une femme être militaire c'est difficil parcequ'on nous considére comme la sexe faible. J'ai peut-être laissé un peu trop cet autorité prendre le dessus. Dou dara (c'est rien).

Elle:hum😔

Wallah comment ça me brise le coeur de lui mentir comme ça en la regardant dans les yeux.

Moi:tu ne me crois pas??

Elle:si bien sûre. Wolou naleu (je te fais confiance) mais change un peu parceque ton caractère est assez fort.

Bref on a changé de sujet et continué à papoté sans se soucier du reste. Mais on sonne à la porte donc je vais ouvrir mais mon pére était là donc il à ouvert et c'était personne d'autre que Sofiane et sa p'tite miff (sa femme et sa fille).

Sofiane:*en venant vers moi*en forme??

On se tchek.

Moi:ouais et vous??

Lui:on est là nous.

Méryem:*en me fesant la bise*salam ça va??

Moi:wei wei.

???:on dit et toi.

C'était ma mére.

Moi:*à méryem*fait genre je l'ai dit😏.

Baba:bref passez moi ma femme.

Yaye:et depuis quand??

Baba:depuis qu'on s'aime.

Sofiane:mdr baba abandonne ma fille sera célibat à vie.

Méryem:seulement si sa mére n'est plus là parcequ'elle va bien se marié.

Sofiane:je parle pas c'est mieu. Bref ils sont où les deux guignoles??

____________________________________

Vos avis svp
Vous verrez que j'ai utilisé plusieurs fois le mot "yaye" ça signifi "maman". C'est un mot wolof.

😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘




Un Poids Sur Le CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant