Chapitre 42🥀

62 9 0
                                    


ZORAYA.........

Les jours passent et se ressemblent tous. Je suis en vacances en ce moment et comme je le fais depuis mes 18ans je travaille pendant les vacances scolaires j'aime mon indépendance. Mon père a beau avoir beaucoup d'argent je veux être indépendante au moin je lui enlèverai un poid des épaules même si sur ce sujet encore ma mère n'est pas d'accord je le fais quand même.

Toute façon elle a toujours son mot à dire sur toute chose à la fin ça m'étouffe. Je rentre à la maison et retrouve Tata Saly sur son tapis de prière. J'accepte ces douas avant d'aller lui faire un bisou sur la joue.

Tata:chérie tu es rentrée tard aujourd'hui

Moi:j'ai eu beaucoup de travail et après suis passé à l'hôpital c'est pour ça.

Tata: ah d'accord mais ma fille faut te reposer aussi. Tu sais si toi aussi tu tombes malade comment je vais faire moi avec mes deux filles à l'hôpital

Cette dame😘😍. Et après une pénible journée elle réussit à me donner le sourire.

Moi: t'inquiètes pas tata je vais me reposer ce que je vais faire même

Tata: voilà profite de ce weekend pour prendre au moin soin de toi d'accord ??

Moi: d'accord

Je lui fais un bisous et monte dans ma chambre. Je prend une douche bien mérité puis j'en sors que 30mins après et met mon pyjama. Tout de cette chambre me la rappelle.

Depuis que je suis ici j'occupe la chambre de Shayna c'est Tonton Halil même qui l'a voulu ainsi selon lui comme ça la chambre serai moin vide moin.......triste.

Un sentiment de nostalgie m'envahit je ne peux retenir mes larmes son sommeil commence à durer on est tous à bout. Soudain mon téléphone sonne je le prends et c'est Saïd. On peut dire qu'il est devenu un ami pour moi.

Il m'appelle tout le temps pour prendre de mes nouvelles savoir comment je vais ou parfois le plus bizzard il m'appelle pour................ m'entendre rien de plus.

Je décroche et me racle la gorge

Moi: ou........oui

Saïd: Zoraya tu pleures

C'était plus une affirmation qu'une question

Moi: euh non pourquoi

Lui: tu ments très mal. Qui y'a t'il??

Moi: snifff........ Saïd dit moi pourquoi elle veut pas se réveiller hein?? J'échangerais ma vie pour..............

Lui: dis pas de telle bêtises. Je te le cache pas son état nous inquiète tous et si jusqu'à présent nous ne l'avons pas débranché c'est sous demande de sa famille........ et aussi j'accepte aussi pour toi...... bref juste pour te dire que tant qu'il y'a vie y'a espoir. Qui s'est?? Demain elle pourrait bien se réveiller ou après demain in cha allah mais nous ne devons jamais perdre espoir ou baisser les bras.

Moi: je sais mais c'est tellement difficile tu sais pas à quel point. La perdre reviendrai à vivre dans l'obscurité

Lui: je suis vraiment navré de ne rien pouvoir faire en tant que médecin

Moi: non non je t'assure que ton soutien de tout les jours et ton optimisme nous aide beaucoup

Lui: mmh d'accord....... bon je te laisse on me signale une urgence

Moi: d'accord bye

Lui: bye prend soin de toi

J'ai entendu des bruits de sirène ça doit être une ambulance avant que l'appel ne coupe. Je me laisse tomber sur le lit et regarde comme à mon habitude le pils de cadeaux qu'elle avait reçu. Personne n'y a touché et personne n'y touchera apart elle. Se sont ces cadeaux et c'est à elle de l'ouvrir même s'ils sont là depuis plus d'1an déjà.










      

                         HALIL............

Flashback..............

Saly: tu parles comme si tu n'aimes  pas les garçons

Moi: loin de moi cette idée c'est juste que avoir une fille c'est un rêve

Saly: tu m'étonnes je peux dire que plus de 90% des hommes veulent des garçons qui seront plus tard de vrai hommes et qui les succéderait mais toi c'est une fille

Moi: tu oublies que je fais pas parti du lot. J'adore les garçons se sont des bénédictions pour moi j'en remercierai jamais assez le très  haut pour ça je remuerai ciel et terre pour leurs donné la meilleure des éducations. Mais habiba je ne pourrai t'expliquer cette envie d'avoir une fille une toute mignonne petite princesse très attaché et qui ressemble à son papa. Je la gâterai avec toute les merveilles du monde je lui achèterai ces magnifiques petite robe que je vois souvent devant les magasins je ferai d'elle une fille comblée je réponderai toujours à ces moindre désire. Je voudrai la gâter tout le temps. Qu'elle soit une aimable et adorable petite fille elle se confiera toujours à moi elle viendra vers moi se plaindre si un garçon l'embête à l'école ou si ses frères ne prennent pas soin d'elle. Je serai présent à chaque moment de sa vie.

J'étais à fond dans mes pensées et je me rendais pas compte que ma femme était entrain de pleurer. Avant même que je ne puisse en placé une elle se lève brusquement et s'en va en courant dans notre chambre. Je sais que c'est difficile pour elle autant pour moi. Après la naissance des jumeaux on nous a dit qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant à cet instant je me suis résigné à l'idée d'avoir un autre enfant encore moin une fille.

Les jumeaux on aujourd'hui 2ans et avec Sofiane j'en remercie Dieu pour mes trois enfants. Je lève et la rejoins dans la chambre.

Moi: je suis désolé je voulais pas te mettre dans cette état

Saly: non c'est moi qui suis désolé. Halil tu as énormément fais pour moi. Quand on nous a forcé ce mariage jamais j'aurai crû que je t'aimerais à ce point. Tu pouvais bien usé de ton statut de mari pour m'obliger à certaines choses mais tu ne l'as pas fait. Quand tu t'acharnai au travail pour essayer de joindre les deux bouts à aucun moment tu ne m'as considéré comme un fardeau au contraire malgré ton fatigue et tout tu as toujours essayer de me mettre à l'aise de me laisser de l'espace tu as toujours tout fait pour qu'au moin je mange à ma faim sans te soucier de toi même mais Halil tu n'as qu'un seul souhait..... qu'un souhait qui est d'avoir une fille et...... et je suis incapable de le faire......,.. je suis tellement désolé

Ces mots m'ont touché vraiment. À travers ces paroles elle me montre toute sa reconnaissance mais si j'ai fais tout ça c'était pour elle c'est mon devoir de la rendre heureuse qu'elle soit épanouie j'attendais rien en faisant tout cela. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.

Moi: si tu t'excuse encore plus de bisous ni de câlin pendant un mois

Au moin j'ai réussi à lui arracher un sourire.

Moi: habiba regarde moi....... je ne t'en veux pas non pas du tout si on ne peut pas avoir une fille c'est parceque Dieu a ces raisons qui te dit que ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux et qu'il en a décidé ainsi?? Si c'est comme ça on l'accepte et la vie continue et qui s'est peut être que je pourrais adoptée

Saly: tu sais pas comment tu me rassures

Moi: pleure plus pour ça d'accord ??

Elle: d'accord




Fin flashback.............



















_________________________________________
Vos avis svp

Un Poids Sur Le CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant