Chapitre 49🥀

54 9 3
                                    


Je vous en prie pour rien au monde ne risquer pas la prison. Prenez jamais le risque d'aller en prison. C'est absolument l'enfer sur terre. Côté nourriture c'est l'horreur j'ai peur d'avoir une intoxication alimentaire côte hygiène c'est juste un truc inimaginable.

Là en ce moment je suis au premier jour de mes règles et la seule chose qu'on te donne c'est des petits choses je sais même pas comment l'appeler parceque ça c'est pas des serviettes hygiéniques. Ça retient rien du tout en plus c'est inconfortable. T'es obligé de faire avec.

Peu importe ce qui peut vous poussez à faire le mal ou bien à rendre le mal par le mal réfléchissez bien. Cet endroit n'en vaut pas la peine je vous jure.

Ici tu manges pas bien on te sert la nourriture comme une chienne tu dors pas confortablement t'es obligé de respirer cet odeur nauséabonde tu peux pas te laver quand tu le veux et comme tu le veux tu peux pas changer de culotte tout les jours.

Y'a pas plus pire.

Yasmine: assit toi reste pas debout

Moi: non j'ai pas envie de tâcher mes habits sinon elles vont pas me laisser les laver

Yasmine: et tu compte rester comme ça?? Debout??

Je soupire et pose mon front contre le mur et mes mains de chaque côté de ma tête. J'en peux plus je vais devenir folle. Complètement folle. La porte de notre cellule s'ouvre.

Gardienne: visite pour toi

Moi: c'est qui??

Gardienne: ta mère

Moi: non je veux pas la voir

Yasmine se lève d'un bond et la gardienne la devance et s'approche de moi

Gardienne: tu sais quoi?? T'es égoïste depuis que tu es ici ta famille vient te voir et tu fais ta désirée. Sache que nombreuses sont ceux qui veulent reçevoir de la visite mais non elles l'ont pas personne ne les calculent alors que toi oui toi toute les semaines tu as de la visite. Tu t'es mis toute seule dans ce trou toute seule et malgré tout la famille est encore présente pour te soutenir ils ne t'ont pas abandonné. Tu sais ce qu'elle est venu faire?? Elle sait que tu as tes putain de règles elle connait ton cycle et est venu t'apporter ce dont tu as besoin pour ça. Elle a fait le déplacement jusqu'ici JUSTE POUR D'AIDER MAIS TOI T'ES QU'UNE PUTAIN POURRI GÂTÉ j'ai plus ma mère avec moi et je donnerai tout pour être à ta place même si c'est en prison que je la verra j'accepte et me rassure en me disant que SON CŒUR BAT ENCORE. T'as deux minutes, deux minutes pas plus pour sortir d'ici.

Et elle s'en va. Je savais plus quoi dire. Elle m'a laissé sans voix.

Yasmine: aller vas-y je crois qu'elle a tout dis.

Je prend une grande inspiration et sors. Je retrouve la gardienne qui me met les menottes et me guide jusqu'à ma mère. Dés que je l'ai vu mon cœur s'est déchiré. C'est plus la femme joyeuse belle éclatante rayonnante pleine de vie que j'ai en face de moi mais une femme fatiguée pâle inquiète avec des cernes de ouff et pourtant quand elle m'a vu elle a souri.

Elle voulait me prendre dans ces bras mais les contacts physique sont interdit. On s'assit à une table face à face.

Yaye: tu sais pas comme ça fait du bien de te voir j'ai crû un instant que tu voulais plus de nous

Moi: je suis là

Yaye: qu'est ce que t'as au visage?? tu t'es battu??

Moi: c'est rien du tout t'inquiètes

Elle touche les bleu encore visible sur mon visage.

Yaye: pourquoi elles font du mal à ma pauvre fille. Je vais leur dire de garder un oeil sur toi tu es encore petite tu sais pas te battre et les autres vont en profiter. T'inquiètes pas d'accord on va en parler avec l'avocat pour qu'il te mette en sécurité le temps que tu sors d'ici et t'en fait pas tu vas vite sortir.

Un Poids Sur Le CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant