Chapitre 14🥀

82 11 1
                                    

Il a dit ça avec les yeux qui brillaient on dirait que ça lui rappelle de bon moments.

Moi: pourquoi ??

Papa:tu sais notre vie n'a pas toujours était facile. Au début on mon père m'avait obligé à me marier avec ta mère j'avais pas le choix donc je l'ai épousé. C'était très froid entre nous et comme dit la communication est la meilleure option on a commencé à se parler et au fur et à mesure qu'on avancé ensemble on a fini par s'aimer. Après est né Sofiane j'étais je plus heureux des hommes mais ça n'allait pas bien financièrement je m'absenter beaucoup pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Ensuite après Sofiane il y a eu Hassan et Hussein c'était une grossesse très compliqué pour ta mère et pour moi c'était encore plus difficile mais Dieu est grand et récompense toujours nos efforts. J'ai décroché un contrat ici en France et c'était le meilleur opportunité de ma vie. J'ai pas pu passé du temps avec mes fils ni avec ta mère quand elle avait le plus besoin de moi😔😔.

Pendant tout son récit je ne parlais pas je l'écoutait attentivement. J'arrive pas à croire qu'ils ont pu vivre tout cela.

Moi:qu'est ce qu'elle avait maman??

Papa: après la naissance des jumeaux on a dit à ta mère qu'elle pouvait plus avoir d'enfant. On avaient trois enfants donc on ne pouvaient pas s'en plaindre et donc après le contrat que j'ai eu et qu'on sait installer ici *avec son plus sourire* on a eu le plus beau des cadeaux.

Moi:c'est quoi😊😊😊???

Lui:c'est toi ma chérie alors que je pensais que j'allais resté toute ma vie seul parce-que*rire* mes propres fils m'ont volé ma femme tu es venu comme un miracle et depuis tu fais notre bonheur à tous. Ma mère me disait toujours d'avoir confiance en Allah mais elle est parti 4mois avant ta naissance et je t'ai..............

Moi:et tu m'as donné son prénom:Shayna.

Lui:oui mon bébé dommage que vous ne vous êtes pas rencontrer au moins une fois.

Je sais pas mais je crois que c'est pas pour rien que mon père me raconte tout cela.

Moi:papa tu veux............

Lui:tu es la seule et unique fille je voudrais être à côté de toi te soutenir dans tes projets retrouvé cette petite fille qui ne se sépare jamais de son père. Retourne pas à l'armée princesse.

Je m'en doutais mais si j'y vais pas comment je vais l'éviter?? Comment je pourrais ne plus le voir?? Rien que de penser qu'il est tout le temps avec mes frères me donne la chaire de poule.

Mais je veux aussi resté avec ma famille les voir tout les jours. Je soupire.

Moi:j'y vais plus papa😏😏

À mes risques et périlles😪😔😓😖

(.........)

Elle:à tes yeux je suis 🎶la plus belle belle🎶 (jolie madame/ronisia)

Moi:mdr avec ta voix de casserole

Elle:t'es jalouse.

Moi: Zoraya sache une chose la jalousie ne fait pas parti de mon dictionnaire.

Elle:assume frère.

Moi:bref tu fais quoi demain??

Elle:rien je compte passé du temps avec mon frère 😏bon s'il décide de rester à la maison. Pourquoi ?

Moi:je voulais allé au salon de coiffure et je me..........

Elle:compte sur moi je viens.

Moi:cool on se retrouve prés du centre commercial vers les 10h ça te vas??

Elle:c'est ok bon je te laisse c'est bientôt la coupure du jeûne je vais allé tout préparer.

Moi: d'accord à demain

Elle:ciao bisous ma belle

Puis elle raccroche.

La discussion que j'ai eu avec mon père aujourd'hui m'as énormément touché. Mes parents ont traversé tellement de choses douloureux et je ne veux en rajouter davantage.

Il est grand temps que je change pas pour moi mais pour mes frères et mes parents. Je veux être là fille qu'ils ont toujours voulu avoir. Je vais devoir me résigner à mon destin qui est celui de toujours devoir satisfaire les putain de besoins sexuels d'un gros pédophile.

Peut-être qu'un jour j'arriverai à avoir assez de courage pour lui ouvrir sa poitrine et y sortir son cœur s'il en a bien sûr. Bref en gros je vais ramener la vraie Shayna celle qui aime prendre soin d'elle celle qui coquette et tout quoi.

Un changement s'impose 😪😏.

Bon vu que j'avais rien à faire dans la chambre je suis sorti pour retrouver ma mère qui préparé le Ndoguou (repas pour la coupure du jeûne).

Moi:loumalay deffaral (qu'est ce que je vais faire pour toi??)

Yaye:lo meneu deff ak béne lokho(qu'est ce que tu peux faire avec un seul bras??)

Moi:meune nala mossal deh bo begué(je peux goûter pour toi si tu veux)

Yaye:*rire*yaw kay wakhal lekk molaffi eundi(dit juste que tu es là pour la nourriture)

J'hausse simplement les épaules avant de prendre une pomme et de m'asseoir sur le plan de travail à côté d'elle.

Yaye:ton petit m'a dit pour votre discussion.

Moi:mmh....

Elle se retourne vers moi toute souriante wallah son sourire la c'est quelque chose 🤤🤤

Yaye:je suis très heureuse ma chérie. Enfin tu entends raison.

Moi:ouais mais je veux quand même me trouver une occupation tu vois.

Elle:tout ce que tu voudras du moment qu'on t'a prés de nous.

Je lui souris pour toute réponse et elle continue ce qu'elle faisait. J'ai beau gardé mon sang froid mais faut dire que j'y pas vraiment. Il est là dans ma tête j'essaie de garder mon courage mais je flippe à mort et si j'essaie ne ce reste une seule fois de lui tenir tête les conséquences j'ose même pas me l'imaginer. Pourquoi est ce que je devrais lui donné le plaisir de me détruire comme?? Bon même s'il l'a déjà fait je veux juste qu'il me voit en mode rébellion quoi.

S'il vous plaît prié pour que j'ai le courage de l'affronter la prochaine fois que nos yeux se croiseront.

_________________________________________

Voyez svp

Bonne fête de l'Eïd el fitr à tout les musulmans 🙏🙏

😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘



Un Poids Sur Le CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant