Selem Aleykoum !
Bismillah !
___[ 17h00 ]
À peine entrée dans le salon que je reçoit les regards des garçons et de Yousra. Mais pas celui de mon mari, qui avait le visage entre les mains.
Je voyais les veines de ses avant-bras ressortir.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Yousra : La police est venue.
- Quoi ? Pour qui ?
Yousra : Pour toi.
- QUOI ?? POUR QUI ??!
Yousra : Toi.
Pour moi hein ? J'ai fais le lien très très vite.
*rire* Inutile de chercher loin, le médecin avait déjà de nombreux doutes me concernant et quand j'ai appelé tante Mamy, vous avez vous-même vu qu'elle m'a raccrochée au nez.
Il est aussi inutile de préciser qu'elle a du aller voir sa fille en courant, avec la grande inquiétude qu'elle avait je n'en doute pas.
Mais pour que la police vienne jusqu'ici me chercher, c'est que quelqu'un a du bien mentir et donc « confirmer » les doutes du médecin à mon sujet.
Mais qui ça peut bien être ?
Maya ? Impossible, son état ne le lui permet pas ?
Qui d'autre a bien pu voir le médecin si ce n'est tante Mamy ?
Personne.Après je peux quand même demander..
- Quelqu'un est allé à l'hôpital depuis mon appel ?
Daou : Mamy.
- Et ?
Mamadou : *rire* Qui d'autre peut aller à l'hôpital rendre visite à Maya si ce n'est pas sa mère ?
Daou : Il n'y a qu'elle.
Cela confirme tout ce que je disais, c'est tante Mamy qui m'a calomniée au yeux du médecin. Et ce dernier a du le répéter à la police en amplifiant les choses.
Et bien évidemment l'injustice des policiers d'Afrique on connaît, mettre les gens en prison juste parce qu'on a des soupçons sur eux ou autre.
Or, vu l'état de mon mari, je comprend de suite qu'il a du tomber nez à nez avec ces policiers et les remettre à leur place. Mais ses nerfs sont surtout tendus car il est choqué de leur comportement.
Car oui, l'injustice ne passe pas trop chez nous.
Je décide de m'asseoir à ses côtés et le calmer un peu.
- Ça va bébé ?
Daouda : Je vais tout casser ! J'ai décidé de faire construire tous ces commissariats et ces policiers de merde sont pas capables de faire leur leur taf correctement ? Ça fait 3 ans que les commissariats sont ouvert, donc ça fait 3 putains d'années qu'ils foutent des gens en prison sans preuves, sans jugement, sans rien !
- C'est pas de ta faute bébé, tu pouvais pas savoir.
Daou : Bah oui frérot.
Daouda : Si j'avais pas choisis ces vieux cons là, on en serait pas là !
VOUS LISEZ
A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?
Romance« Ma vie est détruite.. » ___ Une description ? Non pas besoin. Je vous invite à suivre cette histoire, en espérant qu'elle vous plaira d'autant plus que la précédente. Bonne lecture 💓 ___ • TERMINÉE EN DÉCEMBRE 2022 ✅ ___ Abonne toi, partage, vote...