[ 8 ]

1K 101 2
                                    

Selem Aleykoum !
Bismillah !
___












[ S A L L E
J E A N C O C T E A U X
B O N N E U I L , 94 📌 ]

[ 21h14 ]




? : Selem Aleykoum les filles.

Nous : Aleykoum selem.

Kaddy : Ah Daouda, comment tu vas ?

Évidemment c'était lui.

Daouda : Al-Hamdoulilah & vous ?

Nous : Oui, Hamdoulilah ça va.

Kaddy : Vas-y installe toi, il y a des potes à moi là-bas au cas où si tu veux pas rester avec nous. *rire*

Daouda : Je viendrais vous voir tout à l'heure. *rire*

Kaddy : D'accord, bah il y a le buffet là-bas et si tu veux danser, bah fait toi plaisir hein.

Daouda : *rire* T'inquiètes pas.

Il me regarde en souriant puis tourne le dos pour aller voir les potes de Kaddy.

Je me lève et me dirige vers les toilettes. Je suis vraiment énervée contre elles, comme si j'étais bête pour croire à leur excuse « comme ça, il n'y a pas de raisons ».

N'importe quoi !

Minah me rejoint.

Franchement, entre les 3, Minah à été celle qui m'a cernée le plus rapidement. Elle sait comment je suis, elle connaît mon caractère, ma façon de penser, mes réactions, etc... Elle me connaît vraiment bien, et le fait qu'on soit toutes les deux voilées nous rapproche encore plus.

Kaddy et Ayah me connaissent aussi mais.. ne me comprennent pas forcément.

Pour Ayah, le fait que je sois proche d'un homme qui n'est pas mon mari est une chose normale alors que non.

Kaddy, elle, si je suis proche d'un homme étranger, elle me dira de faire attention etc... en faite pour elle tant qu'il n'y a pas de rapport sexuel, tout va bien.

Les 2 ne pensent pas pareillement mais elles ont un peu les mêmes mentalités.

Cela crée souvent des petites disputes entre nous.. comme là par exemple. Elles veulent toujours bien faire les choses mais au final elle les font mal.

Minah : Je te comprends, j'aurais réagis pareillement.

- Même le jour de son anniversaire elle fait une bêtise. C'est même pas une bêtise carrément vu qu'elle l'a volontairement invité ! Si j'étais impulsive, j'aurais même pas hésiter à tout péter dans cette salle.

Minah : Laisse passer, c'est pas grave.

- C'est pas la première fois qu'elle me fait un coup comme ça Minah. Je vais pas fermer ma bouche à chaque fois !

Minah : Oui, en attendant tu calcules pas. Laisse passer, tu sais comment elles sont en plus.

J'acquiesce.
Je fais un effort surhumain pour garder mon calme.

A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant