Selem Aleykoum !
Bismillah !
__[ Lundi 2 janvier ]
[ C I M E T I È R E M U S U L M A N
D E P A R I S ] 📍[ 14h00]
Accompagnée de mon mari, nous pénétrons le cimetière en saluant les défunts que nous y trouvons.
Daouda et moi : Al-Salâm 'alaykum ahl al-Diyâr min al-Mu'minîn wa-l-Muslimîn wa innâ in châ' Allah bikum lalâhikûn. As'alou Allah lanâ wa lakum al-'Âfiya. (= Que le salut soit sur vous, O habitants de ces demeures, croyants et musulmans. Certes, nous allons vous rejoindre, si Allah veut. Nous demandons à Allah de nous accorder, à nous et à vous, le salut.)
Nous nous mettons à la recherche de la tombe de ma mère que nous trouvons au bout de quelques minutes.
Une fois en face de sa tombe, un sentiment de regret m'envahît, mélangé avec une profonde tristesse.
Aurais-je été un peu trop dure avec elle à l'hôpital ? Ne suis-je pas réellement responsable de son suicide ?D'un côté, ça été extrêmement difficile pour moi de la revoir faire son retour dans ma vie alors qu'elle a causé tous mes maux. Sans oublier que je venais d'apprendre ma stérilité et elle sa grossesse.
La haine était mélangée à la jalousie, à la rancune et au dégoût.J'ai pris du temps mais j'ai fini par lui pardonner et mon erreur a été de ne jamais lui avoir dit.
C'est la raison pour laquelle je me sens coupable et responsable de sa mort. J'ai l'impression qu'elle s'est suicidée a cause de moi ainsi que de mon refus de pardon.
Daouda me sert dans ses bras, à l'instant où j'ai besoin d'être rassurée. Il me connaît si bien, il senti que je commençais à culpabiliser.
Daouda : Tout ce qui s'est passé n'est pas de ta faute, c'est Allah qui l'a décidé. Arrête de culpabiliser et accepte les choses telles quelles sont d'accord ? Tu n'es responsable en rien.
J'acquiesce et essuies mes larmes.
Je m'avance et m'agenouille vers l'avant de la tombe, au niveau de sa tête. Mon cœur battait si fort et si vite, je n'étais pas bien du tout.
Nous tendons nos mains pour invoquer en sa faveur.
- Allahumma Ighfir lahu wa-r-Rhamhu wa 'Âfihi wa U'fu 'Anhu, wa Akrim Nuzulahu, wa Wassi' Mudkhalahu, wa Ighsilhu bi-l-mâ'i wa-l-Thaldji wa-l-Barad, wa Naqqihi min al-Khatâyâ Kamâ Yunqâ al-Thawb al-Abiyad min al-Danas wa Abdilhu Dâran Khayran min Dârihi, wa Ahlan Khayran min Ahlihi, wa Zawdjan Khayran min Zawdjihi wa Adkhilhu al-Djanna wa A'idhhu min 'Adhâbi-l-Qabr wa min 'Adhâbi-l-Nâr. (= Ô Allah, accorde-lui Ton pardon, Ta miséricorde et Ton salut et pardonne-lui ses fautes. Accorde-lui un noble lieu de séjour et fais de sa tombe un endroit spacieux. Ô Allah, lave-la avec de l'eau, de la neige et de la grêle et purifie-la de ses péchés comme Tu purifies l'habit blanc de ses impuretés. Accorde-lui une demeure, une famille et un conjoint meilleur encore que celles qui furent les siennes. Fais-la entrer au Paradis et préserve-la des supplices de la tombe et du châtiment de l'Enfer.)
Daouda et moi : Amîn.
Je faisais mon maximum pour ne pas pleurer mais c'était impossible, trop d'émotions étaient omniprésentes. J'avais le cœur lourd et ça me tuait.
VOUS LISEZ
A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?
Romance« Ma vie est détruite.. » ___ Une description ? Non pas besoin. Je vous invite à suivre cette histoire, en espérant qu'elle vous plaira d'autant plus que la précédente. Bonne lecture 💓 ___ • TERMINÉE EN DÉCEMBRE 2022 ✅ ___ Abonne toi, partage, vote...