Selem Aleykoum !
Bismillah !
___Les préparatifs du mariage avançaient petit à petit. Ils avançaient doucement mais sûrement.
Les jours passaient mais je ne réalisais toujours pas que j'allais me marier, moi qui pensais finir célibataire.La joie que j'ai dans mon cœur est inexplicable.
Aujourd'hui, nous sommes le samedi 17 juillet, et à lieu le partage de colas.
Une tradition ou la famille de Daouda achètent des colas et nous les donnes pour qu'on puisse les distribués à nos proches.
Ces colas symbolisent les fiançailles.Durant cette cérémonie, Daouda et sa famille n'assisterons pas, seulement quelques une de ses tantes. C'est un événement dédié aux mamans, tantes, sœurs, cousines, etc.. de la mariée.
Je suis actuellement chez Minah, il est actuellement 9h.
Je suis venue telle une clocharde, je suis hyper fatiguée vu le peu que j'ai dormi ces derniers jours.Minah : T'aurais du passer la nuit ici.
- Non j'avais besoin de me retrouver seule une dernière fois avant que tout ne sois lancé.
Khady : Pour être sûre de vraiment vouloir de mon frère ?
- Oui exactement. *rire*
Minah : T'as raison, c'est bien de se retrouver seule dans les moments comme ça.
Je vais embrasser tout le monde comme d'habitude et je me met au fourneaux avec les filles.
J'étais tellement à fond dans la préparation du repas que je ne voyais pas les invités arriver petit à petit ni l'heure qui passait.
Maman : Aller Alyah file te préparer, les filles vont finir le plat. Aller dépêche toi !
- Oui oui j'y vais.
J'y vais presque en courant, je me douche une nouvelle fois mais très très rapidement. Je me maquille ensuite en partant sur du nude.
Et je finis par me vêtir d'une robe en bazin et d'un attaché de foulard.
J'ai mis des talons transparents avant de me parfumer puis je suis descendue rejoindre tout le monde.
J'ai eu des tonnerres de cries, d'applaudissements, de compliments et de félicitations ! On me snappait de partout, les filles les premières.
La maison était pleine à craquer pourtant elle est très grande de base. Je n'étais vraiment pas prête pour le coup.
Certaines personnes continuait à arriver et me félicitaient encore par la même occasion.
Il y en avait certaines qui me dévisageaient, mais je ne voulais absolument pas m'énerver alors je ne les calculais pas.
C'est mon jour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?
Romance« Ma vie est détruite.. » ___ Une description ? Non pas besoin. Je vous invite à suivre cette histoire, en espérant qu'elle vous plaira d'autant plus que la précédente. Bonne lecture 💓 ___ • TERMINÉE EN DÉCEMBRE 2022 ✅ ___ Abonne toi, partage, vote...