[ 7 ]

1.1K 85 19
                                    

Selem Aleykoum !
Bismillah !
___







[ M O S Q U É E   S A H A B A
C R É T E I L,  📌 ]

[ 12h56 ]


Daouda : Ah dommage... bon bah, moi j'y vais. Selem Aleykoum.

Nous : Aleykoum selem !

Il tourne à peine le dos que..

Elles : 👀

- Oui je sais mais j'avais pas envie de rentrer avec lui.

Ayah : Non hier j'ai rien dit mais là t'abuse.

- Non, j'abuse pas.

Ayah : Si.

- En quoi j'abuse en fait ?

Ayah : Tu veux que l'éviter au bout d'un moment..

- Au bout d'un moment quoi ? Eh Ayah, t'es musulmane à ce que je sache non ? T'es pas au courant qu'on a pas le droit d'approche un homme comme ça ? Daouda c'est qui c'est notre frère ? Notre oncle ? Ou bien notre père ? Depuis le début je te vois venir, tu veux que me raccrocher de lui mais stop moi ça, ça commence à me soûler.

Ayah : ...

- Je viens de finir ma prière, je viens de sortir de la mosquée et je suis limite obligée de mentir pour ne pas monter dans la voiture de ce Daouda.

Ayah : Genre on t'oblige.

- Ose me dire que t'étais pas sur le point d'insister jusqu'à me faire changer d'avis !

Elle me regarde sans répondre.

Minah : J'avoue que depuis le début au lieu de vous aider j'aurais dû vous stopper pour ne pas qu'on en arrive là.

Kaddy : Ça partait d'une bonne intention.

- Bonne ? Pas aux yeux de la religion.

Kaddy : Ouais j'avoue.

- Merci, et même si vous faites ça d'une « bonne » intention, stoppez vous. J'ai pas envie de m'embrouiller avec vous à cause de ça.

Minah : Ce serait dommage.

- Ouais très. D'ailleurs, je veux être claire là-dessus : je ne veux rien avec Daouda.

Kaddyah : C'est compris Madame.

Nous avons pris la route. Ayah n'a pas décrocher un mot sur tout le trajet.

Je ne lui en veux pas et je n'attend pas d'explications de sa part non plus. Je crois qu'elle pensait bien faire mais malheureusement non.

Ayah, on peut la considérer comme une vraie adulte malgré son jeune âge.

Elle sait se comporter avec maturité tout comme elle sait se comporter avec stupidité. Et elle joue un peu sur les deux tableaux des fois, comme là par exemple.



[ C H E Z   K A D D Y A H 📌 ]

[ 13h34 ]


Minah : Faut arrêter de forcer le destin.

Kaddy : Faut qu'on arrête de forcer les deux personnes concernées surtout.

- Ouais, pas faux.

Kaddy : J'ai enfin fini d'organiser mon anniversaire.

- Rappelle moi la salle.

A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant