[ 95 ]

407 47 22
                                    

Selem Aleykoum !
Bismillah !
___













[ Lundi 31 juillet ]

Il y a 2 ans, jour pour jour, j'épousais l'homme dont je suis follement amoureuse. Il y a 2 ans, jour pour jour, je lui disais « oui » pour la vie et jusqu'aujourd'hui, je ne regrette absolument pas ce petit mot de 3 lettres.

C'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans mon existence.. car sa venue a ensoleillé ma vie tout simplement.
Je suis maman de trois magnifiques enfants grâce à lui , dont Layanah, Nassim et Samayah.
Trois petits êtres que j'aime plus que ma propre vie, trois petits êtres pour lesquelles je pourrais mourir 1000x de la pire des manières.

Trois petits êtres et un incroyable époux qui donnent un réel sens à ma vie, qui me donnent le courage de me lever chaque matin, qui me poussent à être meilleure chaque jour, qui font ressortir le meilleur de moi.

Cette petite famille dont j'ai toujours rêvé dans ma jeunesse est enfin devenue réalité, malgré que je n'ai quasiment jamais vécu dans une famille complète et épanouie.

L'homme : sensé être le pilier de sa famille, de sa femme et de ses enfants. Ce pilier là aurait dû être Hassan, or il n'a plus jamais été le mien depuis le départ de ma mère.

Il s'est transformé en terreur et ne m'a apporté que traumatismes, brutalités , viols et haine.
Il m'a détruite psychologiquement, moralement et physiquement, or Dieu merci je suis toujours vivante et en bonne santé par la grâce d'Allah.

Tout ce qu'il m'a fait a causé énormément de dégâts en moi mais je ne m'en suis relevé que plus forte.

Je suis une Alyanah aujourd'hui, qui ne se laisse plus faire, qui sait se faire entendre, qui n'encaisse plus et qui n'a rate plus l'occasion de dire ce qu'elle pense ou d'agir, et c'est tout ce que j'étais incapable de faire avant.

Alors Hassan m'a certes causé du tord mais derrière ce tord se cachait une véritable leçon de vie.

Exactement comme ma mère, grâce à elle je connais mieux mes capacités. Je pensais ne jamais être capable de lui pardonner or c'était une erreur de penser cela..

Aujourd'hui, je n'ai plus aucune rancune envers qui que ce soit.

Depuis que je lui ai sincèrement pardonné, mon cœur n'en ai ressorti que plus reposé et apaisé. Je croyais pourtant être au maximum de ma paix.. mais ce n'était guère le cas.

J'ai donc pardonné mes parents pour leur paix, pour la mienne et pour Allah.

Ce courage m'a été donné en grande partie par mes sœurs, celles sur qui je peux compter nuits et jours, celle qui ne me laisseront jamais tomber quoi qu'il arrive : Maï, Minah, Khady et Halima.

Depuis que je suis entrée dans leur vie, elles m'ont toujours énormément respectées, poussées vers le haut, encouragées, guidées et ainsi de suite.

J'ai bien conscience que les amitiés et les relations fraternelles d'aujourd'hui n'ont quasiment plus aucune valeur, elles ne sont plus sincères et humaines, elles ne tiennent souvent que pour l'intérêt d'une personne ou d'une autre.

Moi qui doutait de l'amitié lorsque ma relation avec Kaddyah et Ayah s'est terminée, Minah m'a montré qu'une relation amicale pouvait durer, être saine et même se transformer en relation fraternelle avec le temps.

A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant