Selem Aleykoum !
Bismillah !
___Me voilà dans mon salon, assise, le regard vide, la pensée lointaine, complètement immobile, sous le choque et dans l'incompréhension la plus absolue.
Je tenais dans mes bras un bébé..
Un bébé abandonné, un bébé de je ne sais combien de mois, un bébé qui ne m'appartient pas, un bébé que je ne connais même pas...
Mais qui a pu commettre un truc pareil ? Comment est-ce qu'on peut faire ça ! Comment ?
L'abandon ? L'abandon.. c'est.. c'est.. tout sauf une erreur.
C'est vraiment l'acte le plus impardonnable que je connaisse.C'est un sentiment que je connais très bien.
J'aurais aimé ne jamais vivre ce genre de chose et encore moins y être confrontée une seconde fois, surtout avec tout ce qui s'est passé dans ma jeunesse.Ça me rappelle de très mauvais souvenirs.. mon Dieu !
La vie de ce bébé vient d'être chamboulée à jamais, et il a fallut que je sois témoin de cet incident.
Ce bout de chou ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe..
Il me fixe de ses magnifiques grands yeux verts.. qui me rappellent ceux de ma fille.
Ceux de ma fille..
Ceux de ma fille..
Ceux de ma fille..
Et là.. ça a fait TILT !
- OH MON DIEU !
Ya Rabbi faite ce que ce ne soit pas ce que je crois. /Me dis-je intérieurement/
Je pose le bébé et me dirige vers la valise qui l'accompagnait. Je l'ouvre et tombe sur un tas de vêtements, une lettre et un carnet de santé.
J'avais très peur de ce que je pouvais découvrir, mon cœur battait si fort que je l'entendais.
Je saisie le carnet et mon regard se pose sur le nom figuré dessus.
NASSIM-OMAR GUÈYE
- Non... /Dis-je, les larmes aux yeux/
C'était évident..
Je venais de tout comprendre.. absolument tout.
Elle avait osé... encore !Je prend la lettre, et avant même de commencer à lire, mes larmes coulent déjà.
Alyanah,
J'ai commis énormément d'erreurs dans ma vie, des erreurs que je regrette encore aujourd'hui et que je regretterais même dans l'au-delà.
Pardonne moi pour tout ce que j'ai pu te faire, de loin comme de près, pardonne moi mon ange.
Je te laisse aujourd'hui ton petit frère Nassim, qui n'a jamais eu de père.
Certes, je l'ai mis au monde, mais sache qu'à partir de maintenant, tu es sa génitrice, sa mère, son repère.
Occupe toi de lui comme Layana, prends soin de lui, nourris le, blanchis le.
Je sais que tu en ai capable, c'est pour ça que j'ai fais ce choix. Nassim ne sera jamais heureux avec moi, mais avec toi si.
Au moment où tu liras cette lettre, je ne serais plus de ce monde. Je préfère me donner la mort que de vivre avec des regrets.
Prend soin de toi et de ta nouvelle petite famille recomposée.
Ne m'en veux pas, je n'ai juste plus le choix..
Merci à ton époux, c'est grâce à lui que mon accouchement s'est bien passé.
Pardonne moi.
Je t'aime.
VOUS LISEZ
A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?
Romance« Ma vie est détruite.. » ___ Une description ? Non pas besoin. Je vous invite à suivre cette histoire, en espérant qu'elle vous plaira d'autant plus que la précédente. Bonne lecture 💓 ___ • TERMINÉE EN DÉCEMBRE 2022 ✅ ___ Abonne toi, partage, vote...