[ 50 ]

679 67 4
                                    

Selem Aleykoum !
Bismillah !
___















Cette semaine aux Maldives était tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. J'avais l'impression d'être déconnectée du monde, c'était limite le « paradis » sur terre.

Nous avons fait toutes sortes d'activités, ce fut une semaine de pur bonheur avec l'homme que j'aime tant.

Si c'était à refaire, vraiment sans aucune hésitation je le referais.
Nous avons pu décompresser un bon coup et mettre toute cette pression du mariage sur le côté.

Ça nous a fait un bien fou vraiment !
Nous sommes rentrés il y a seulement 24h.




[ M A I S O N 📍]



Où suis-je actuellement ? Chez mes parents, dans la chambre prête à être emmenée chez mon mari pour ma semaine nuptiale.


[ 15h39 ]


La fête a commencée à 14h. Il y a un cameraman et un photographe comme d'habitude mais pas de musique, plutôt des chants traditionnels.

Ce sont des membres de ma belle- famille qui chantaient car ils sont des griots.

Tata Hadja m'avait coiffée.
J'étais assise dans la chambre de Minah, la chambre avait été joliment décorée.

Je portais des vêtements traditionnels.

J'étais avec mes demoiselles d'honneurs et mes témoins, on causait de tout et de rien pendant que les gens me prenaient en photo, d'autres me snapaient, etc..

En soit, la journée fut longue mais assez  amusante. Sans les filles je ne sais pas comment j'aurais fais pour tenir, je ne devais pas bouger de la chambre si ce n'était pour aller uriner.

En revanche il y avait énormément d'ambiance au salon, les gens dansaient et chantaient, ça me donnait envie de les rejoindre.
J'avais trop la rage de ne pas pouvoir sortir.

Vers 21h, une tante est venue me voir. La plupart de mes demoiselles devaient m'attendre au salon, mes sœurs étaient restées avec moi. Je n'allais pas tarder à faire mon entrée.

Tante : Ma chérie, c'est moi qui vais m'occuper de toi toute cette semaine. Là, ce qui va se passer c'est que tu vas faire ton entrée, tu vas t'asseoir sur la chaise et on te lavera les mains, les pieds et le visage.

- Oui.

Tante : Ensuite tu iras t'agenouiller en face de ton père et papy Mady.

- C'est son grand père ?

Tante : C'est le frère du grand-père à Daouda.

- D'accord.

Tante : Une fois agenouillée face à lui, il te « bénira ». Il feras des invocations pour toi et Daouda, il te donnera un tas de conseils ma chérie ensuite il sera l'heure de partir. Pour la suite, je te guiderais ne t'inquiètes pas.

- D'accord.

Tante : Je vais préparer la bassine, le savon et la fleur de douche ; je reviens ma chérie.

- Ok.

En attendant qu'elle revienne je me prépare, je met mes claquettes, je rattache mon pagne comme il faut et je place correctement le voile de façon à ce que l'on ne voit pas mon visage.

Quand elle revient, elle ouvre la porte et le cameraman est juste derrière, prêt à me filmer.

La griotte aussi est là, qui a une très belle voix au passage.

A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant