[ 88 ]

371 40 5
                                    

Selem Aleykoum !
Bismillah !
___






















[ O M N I S C I E N T ]

[  M A I R I E  📍]











14h30 indique l'horloge, Alyanah et Daouda sont reçus à la mairie pour leur premier rendez-vous.

Adopter un enfant, c'est aussi passer par l'assistance sociale, pas qu'une fois mais à plusieurs reprises.

Alyanah : Je stresse bébé.

Daouda : T'inquiètes, ça va bien passer.

Assistante sociale (Marina) : Mr et Mme Sacko ?

Daouda : Oui, c'est nous.

Marina : Entrez, je vous en prie.

Le couple est invité à entrer dans le bureau et à s'y installer.

Marina : Comment allez-vous ?

Alyanah : Ça va merci.

Daouda : Et vous ?

Marina : Un peu une rude journée aujourd'hui *rire* mais ne vous inquiétez pas, je ne serais pas dure avec vous.

Daouda : *rire* Il n'y a pas de soucis.

Marina : Alors, c'est pour le petit Nassim Gueye c'est ça ?

Alyanah : Oui exactement.

Marina : D'accord. Je vais commencer par vous expliquer la procédure. Vous et moi sommes amenés à nous fréquenter pendant 1 mois durant lequel il y aura 3 à 4 rendez-vous, dont 2 ou 3 qui se feront chez vous. Celui-ci est le premier et à la fin, nous fixerons tous les 3 une date pour les prochaines rencontres. C'est bon pour vous ?

Daouda et Alyanah : Oui.

Marina : Parfait. Aujourd'hui, nous parlerons de vous et uniquement de vous, de votre histoire, de votre enfance, votre fratrie, vos parents, votre mariage, l'histoire de votre couple, votre métier, votre scolarité, etc.. ok ?Lors du second, nous parlerons de vos raisons d'adoption, de la demande d'agrément, de la façon dont vous allez gérer Nassim, votre situation financières, etc..

Daouda : Ça marche.

Marina : Lors du troisième rendez-vous, je serais avec une psychologue qui vous posera aussi des questions mais sur un terrain plus psychologique et moral. Souvent, 3 rendez-vous suffisent mais au cas ou, je vous dis 4 pour éviter les mauvaises surprises. Tout est bon pour vous ?

Alyanah : Ça marche.

Marina : Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à m'interrompre.

Daouda : D'accord.

Marina : On va commencer par une présentation de chacun. Je veux savoir comment s'est passé votre enfance, votre scolarité et ainsi de suite jusqu'à maintenant.

A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant