Selem Aleykoum !
Bismillah !
___[ 16h20 ]
Sonya : Ça te dit de visiter un peu les alentours ?
- Ouais clairement.
Sonya : Ok prépare toi on y va. Tu prends la petite ?
- Oui, bien sûr.
Il est hors de question que je laisse ma fille ici, étant donné que Daouda est sortit avec ses cousins.
Je prend ma petite pochette, le sac de la mistinguette et sa poussette.
Danya : Tu veux de l'aide ?
- Ouais s'il te plaît.
Elle sort avec la poussette et moi avec la petite et nos sacs.
On a eu droit a une rafale de question comme quoi on allait où et j'en passe.
Tante Mamy : Ça y est Daouda sort, elle sort aussi. C'est quelle genre de femme ça ?
Les commentaires inutiles comme ça, c'est tellement fatiguant. Au bout d'un moment, même y répondre devient... inutile quoi.
Les autres tantes ont soufflées de désespérance. Ça se comprend..
Mais j'ai le sentiment que si je reste muette face à elle, je ne vais jamais avoir la paix.
Je déclare donc qu'à partir d'aujourd'hui, la guerre est déclarée.
- Excuse moi tata, j'aimerais être aussi parfaite que Maya.
Tante Mamy : Elle vaut absolument mieux que toi, tu n'y arriveras jamais.
- Peut-être.. mais moi au moins, je ne cours pas après un homme marié. De plus, je considère mon entourage et surtout mes aînés, je suis humble et je ne me croit pas au dessus des autres malgré que je sois aussi fille unique. Et ça, c'est aussi du respect ma tante, une base que ta fille n'a pas encore acquise.
Je l'a fixe profondément encore quelques secondes puis tourne le regard.
Tante Dialika : Aller ! Amusez-vous bien les filles. /Dit-elle en embrassant Layana/
Danya : Merci maman.
- Vous ne manquez de rien ici ?
C'est Nouraa qui me répond, une tante à Daoud' aussi belle que son prénom.
Tante Nouraa : Voit avec Yousra, elle pourra te dire ce qui lui manque.
- D'accord.
Je m'en vais à sa recherche. Je l'a trouve dans la terrasse, faisant le linge.
- Yousra t'as besoin de quelque chose pour cuisiner ?
Yousra : Oui mais j'irais acheter, t'embêtes pas.
- J'insiste, il te manque quelque chose en particulier ?
Yousra : Juste du bouillon.
- C'est tout ? T'as pas besoin d'autre chose ?
Yousra : Non seulement ça.
- Ok je m'en occupe alors.
Yousra : Merci beaucoup.. c'est vraiment gentil de ta part.
VOUS LISEZ
A L Y A N A H - Maudite... Mais Jusqu'à Quand ?
Romance« Ma vie est détruite.. » ___ Une description ? Non pas besoin. Je vous invite à suivre cette histoire, en espérant qu'elle vous plaira d'autant plus que la précédente. Bonne lecture 💓 ___ • TERMINÉE EN DÉCEMBRE 2022 ✅ ___ Abonne toi, partage, vote...