🦔Pdv Mo :🦔
Finir le boulot à une heure du matin c'est franchement crevant, surtout quand on commence à cinq heures le lendemain. Heureusement que j'ai mon scooter pour rentrer plus rapidement. Au bout de dix minutes de trajet, j'arrive enfin devant mon immeuble délabré. Je passe chercher le courrier, que j'ouvre en montant les cinq putains d'étages à pied, puisqu'il n'y a pas d'ascenseur.
Journée de merde : le loyer vient de tomber.
Cette année, j'ai décidé d'emménager dans mon propre "appartement". C'est un studio de 9m², le moins cher que j'ai trouvé. Enfait c'est une chambre avec une petite cuisine à l'intérieur. La salle de bain et les toilettes sont communes, et sans eau chaude, pour la plupart du temps. Les murs sont aussi fins que du papier, ce qui me permet de profiter de tous les ébats amoureux de mes putains de voisins, et de me rappeler que ma vie sentimental est aussi vide que le crâne de Jian Yi.
J'avais besoin de liberté, pas que je n'aime pas ma mère, au contraire ! Je n'aimerai juste pas qu'elle voit encore son fils échouer. J'enchaîne les boulots, rentrant souvent très tard et/ou commençant très tôt. Je ne veux plus qu'elle s'inquiète pour moi. J'espère qu'un jour j'aurais assez d'argent pour en finir avec ses dettes et pour la rendre fière. Mais pour l'instant c'est plutôt mal barré...
Avec tous les petits jobs que j'avais eu pendant le lycée, je pensais que n'aurais aucune difficulté à trouver un emploi stable et bien rémunéré. Mais je me suis bien planté. Personne ne souhaite offrir un salaire convenable à quelqu'un avec un dossier scolaire comme le mien. Je me tue au travail, enchaînant tous mes petits boulots, à la supérette, au café, au bar, au tabac et au fast food. Les tâches ingrates me sont toujours confiées, les patrons et collègues me traitent comme de la merde, et mon salaire est minable. Durant l'année, je me suis fait virer de certains jobs car je refusais de passer sous le bureau. Bref, monde de riches.
Les 3/4 de mon salaire servent aux dettes, celles de ma mère mais aussi celles de She Li. À vrai dire, maintenant que He Tian n'est plus là, ce malade en profite amplement. De plus, il a très mal digéré le fait que je ne sois pas venu travailler dans son hôtel-restaurant. En général, il me demande de l'argent, mais parfois il me confie des "missions", comme livrer des "colis" à des clients. J'essaye de me tenir à carreaux et de l'éviter le plus possible.
Mais les dettes s'accumulent et je sais que, même, quand mon père reviendra, ça n'en finira pas. Le problème des dettes, c'est qu'elles ne s'arrêtent jamais. Plus tu cherches a rembourser, plus tu t'endettes.
Je m'étale sur mon lit, je suis bien trop fatigué pour manger quelque-chose, ou pour me changer. Je commence doucement à m'endormir, quand la sonnerie de mon téléphone retentie. Je me redresse avec difficulté et attrape mon téléphone, posé sur ma table de chevet.
-Salut le rouquin ! C'est ton Jian Yi préféré à l'appareil ! Comment ça va ?
-BORDEL ! IL EST UNE HEURE DU MATIN ! POURQUOI TU M'APPELLES MAINTENANT ?! QUELLE GENRE DE PUTAIN DE QUEUE DE POULET ES-TU ?!
-C'est toi qui m'as dit que tu finissais à une heure ! Pourquoi je t'aurais appeler avant ? Faut que tu réfléchisses un peu...
-Vas te faire foutre enculé ! T'as intérêt d'avoir une putain d'urgence pour oser me réveiller.
-Figure toi que oui ! J'ai eu He Tian au téléphone dans la soirée.
-Qui ça intéresse ?!
-Laisse moi finir avant de te mettre en rogne !
-Hum... Dépêche.
-Finalement son séjour se prolonge, il ne rentrera pas avant trois mois au moins !
-Quoi ?! Mais il devait rentrer la semaine prochaine ! Et ses études, comment il va faire ? C'est la rentrée dans trois semaine !
-Tu vois que ça t'intéresses~
-Ferme la, j'en n'ai rien a foutre, c'était par politesse. J'vais dormir.
-Mais oui... Bien s/
"BIP"
Je lui raccroche au nez et jette mon téléphone sur mon lit. Il était obligé de m'appeler à cette heure-ci pour m'annoncer ça ?! Je retire mon tee-shirts et mon pantalon et attrape un sandwich dans le frigo. Je saute souvent les repas depuis que j'ai emménagé ici. Quand je vivais encore avec ma mère, celle-ci m'attendait toujours avec un plat cuisiné. La pauvre, elle était bien souvent épuisée à cause de moi.
Une fois mon sandwich avalé, je viens me brosser les dents au dessus de l'évier de la cuisine, où y est accroché un petit miroir au mur. Avec mes cernes, je ressemble plus à un cadavre qu'autre chose. Actuellement, même He Tian ne me trouverai pas mignon. Je dis pas que j'ai envie qu'il me trouve mignon ! C'est juste qu'il me le répétait souvent au lycée...
Je me dirige finalement vers mon lit, où je m'y étale à nouveau de tout mon long, avant de me glisser sous les draps, faisant tomber mon téléphone qui y était posé. Je me penche pour le ramasser et le pose à côté de mon oreiller, sans faire attention aux notifications de Jian Yi.
Je souffle un bon coup. L'appel de cet idiot de service ne m'a pas laissé indifférent. Pas que la vie d'He Tian m'intéresse ! C'est juste que ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. Mais ça veut pas dire qu'il me manque pour autant ! Peut être que je devrai lui envoyer un message si il ne rentre pas avant trois mois... Non ! Hors de question ! Il sera bien trop fier, je suis sûr qu'il n'attend que ça. Si il veut me parler, il m'envoie un message, pas l'inverse. Ou peut être qu'il m'en veut... Mais pourquoi ? Je ne fais jamais rien de mal. Cette histoire me prend la tête, c'est si stupide ! Quelque chose me dit que je vais avoir du mal à trouver le sommeil...
Au bout d'une heure à tourner en rond, je décide finalement d'attraper mon téléphone. Je relit la dernière discussion avec He Tian pour la millième fois.
-On peut s'appeler ?
-Non.
-Aller petit Mo~
-Vas te faire foutre bâtard !
-Si méchant~
-凸(-_-)凸
***
-J'peux venir chez toi ce soir ?
-Non.
-J'ai besoin de te parler...
-Pas moi.
Au final, il est quand même venu... Je ne comprend pas pourquoi on a soudainement arrêté de parler. Et pourquoi je me triture autant l'esprit pour lui ?! Putain même quand il est pas là il me fait chier ! Bon j'en ai rien à foutre, maintenant je dors !
... Et merde !
-T'es en vie enfoiré ?
**************
VOUS LISEZ
Corps Brûlants - He Tian x Mo Guan Shan
FanfictionLa jeunesse, les amours, les emmerdes. Voilà qui résume bien la vie de Mo Guan Shan et de He Tian, deux jeunes de 19 ans, aux caractères bien trempés. Quand l'un doit lutter face aux dettes et à un psychopathe aux cheveux blancs, et que l'autre est...