Chapitre 50

1.7K 100 56
                                    

Vers une heure du matin je me suis finalement endormi, toujours seul dans ce grand lit.

💸Pdv He Tian :💸

La journée a été terriblement longue. Je n'aime pas les affaires familiale. Les règlements de comptes. Les mises en garde. Les coups de pression. Les meurtres. J'aurais voulu naître dans une autre famille, ou bien que maman reste avec nous. Elle m'aurait comprise.

Enfin, au moins il me reste mon petit Mo...

Trois heures et demi, je pousse silencieusement la porte d'entrée, et me faufile dans l'appartement. Ici, aucun bruit et aucune lumière.

Je retire mon manteau, et dépose mes affaires dans l'entrée, puis me rapproche doucement de la chambre. Mo dort de mon côté du lit, ce qui est particulièrement adorable.

Je retire rapidement mes vêtements, gardant seulement mon caleçon, puis m'installe à côté de lui. Son visage est serein, et ses sourcils defroncés. Je le détaille pendant de longues minutes, jusqu'à ce que mon regard se pose sur un cadre posé sur ma table de chevet.

Je me redresse légèrement et attrape l'objet. C'est une photo de Mo et moi, celle prise à l'aquarium quand nous étions au lycée. Le début d'une grande aventure...

C'est mon petit Mo allergique aux romances qui a fait encadrer cette photo ? On dirait que je lui ai manqué...

Je repose délicatement le cadre et embrasse Mo sur le front. Il pousse un petit gémissement plaintif, puis ouvre faiblement les yeux.

- He Tian ?...

Il le murmure avec la voix légèrement enrouée, puis se frotte doucement les yeux, et se redresse légèrement.

- Désolé, je ne voulais pas te réveiller.

Je lui caresse affectueusement la joue et il se laisse faire, semblant encore à moitié endormi. Au bout de quelques secondes, son regard se pose sur le réveil, et il se recule légèrement, semblant avoir retrouvé son air colérique.

- Tu viens seulement de rentrer ?

C'est vrai qu'il est 3 heures du matin, je n'étais pas de la journée, il y a de quoi se poser des questions... Mais c'est exactement pour cette raison que je dois changer de sujet.

- Ho non, j'ai juste passé un long moment à me demander si c'était bien mon copain qui se trouvait dans mon lit.

- Hein ? Comment ça ? Il me regarde complètement perplexe.

- Disons que les petites attentions romantiques ne sont pas dans tes habitudes.

Il fronce les sourcils d'incompréhension de plus belle.

- Q-Quoi ? Je me penche pour attraper le cadre et Mo vire aussitôt au rouge. Ho ça-... c'est- C'est rien ! C'est nul putain... Tu peux le jetter. Il détourne le regard et se triture les doigts.

- Le jetter ?! Tu es fou ! Tu m'as offert un cadeau, qui plus est un cadeau qui a du sens pour nous, et tu voudrais que je le jette ?!

Corps Brûlants - He Tian x Mo Guan ShanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant