Chapitre 2

2.8K 175 81
                                    

-T'es en vie enfoiré ?

🦔Pdv Mo :🦔

*BIP* *BIP* *BIP* *BIP* *BIP*

Arg... Le reveil affiche 4h15. Putain ça devrait être interdit de se lever si tôt. Je donne un puissant coup sur le boîtier, pour faire taire cet infernal bruit aigu. Instinctivement j'attrape mon téléphone pour consulter les notifications, espérant recevoir un message m'annonçant qu'une tante éloigné, milliardaire vient de décéder et de m'offrir la totalité de son héritage. Évidemment ce n'est pas le cas...

He Tian n'a pas répondu a mon message. Peut être qu'il ne l'a pas encore vu, ou qu'il me déteste pour une raison inconnue. Putain mais pourquoi ça m'affecte autant ?! J'attrape des habits dans l'armoire collée à mon lit. Je n'ai presque plus de vêtements propres. Il faut que j'aille faire une lessive, je passerai chez ma mère ce week-end. Quel mauvais fils je fais...

J'attrape une pomme, un petit bout de jambon et mes clés. J'enfile rapidement mon manteau et sors de chez moi. Je mange ma pomme en même temps que je dévale les escaliers. Enfin dehors je donne le morceau de jambon au chat se trouvant à côté de la porte d'entrée. C'est un petit chaton blanc, toujours couché là quand je m'en vais. Pendant qu'il avale son maigre repas, je viens lui faire deux-trois caresses sur la tête. Il ronronne aussitôt. Si je pouvais, je le ramènerai dans mon studio, mais je n'ai même pas assez de place pour moi-même.

Je dirige donc vers le garage de l'immeuble, où je monte sur mon scooter et part en direction de la supérette. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir mon après-midi de libre, je vais pouvoir faire des courses et me reposer un peu, avant de partir bosser au bar.

Une fois garé, je reçoit une notification. Je déverrouille précipitamment mon téléphone et constate un message d'He Tian. Je l'ouvre aussitôt sans hésitation.

-T'es en vie enfoiré ?

-J'ai gagné~

Pfff... Quel gamin. C'est tout ce qu'il trouve à me dire au bout d'un an ? Je ne prend même pas le temps de répondre. Ça m'énerve ! Bordel, c'est exactement pour cette raison que je ne voulais pas lui envoyer de message ! Faut que je me calme, c'est juste un texto, venant d'un idiot immature.

Le reste de ma matinée se déroule sans accrochage, mais surtout très lentement. Travailler dans un magasin c'est pas vraiment une partie de plaisir. Que ce soit à la caisse ou en rayon, on ne reçoit presque aucune considération de la part des clients. Et ce salaud de Jian Yi vient toujours faire ses courses sur mes heures de travail pour essayer d'avoir quelques réductions, que je ne lui file jamais.

À midi, je retourne aux vestiaires pour ranger mon tablier, et part acheter deux-trois trucs dans cette même supérette. La plupart du temps, je n'achète que le strict nécessaire : des sandwichs, des sandwichs et des sandwichs. L'époque où je mangeais sainement est définitivement derrière moi. J'achète aussi quelques fruits, et des gâteaux secs.

Je sors du magasin avec mon sac de course, et rentre chez moi. Je monte les escaliers avec une immense fatigue. Arrivé devant ma porte d'entrée, je pose mon sac à côté de la porte et cherche mes clés. Mon voisin passe a côté de moi sans un mot. Je n'y prête pas attention et enfourne la clé dans la serrure.

- Tu sais, c'est pas très bon de manger que des sandwichs... De quoi il se mêle ?! Je me retourne pour lui faire face et récupérer mon sac.

Corps Brûlants - He Tian x Mo Guan ShanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant