Alyssia
Je ne m'attendais vraiment à ce que Mattew appelle son ancienne professeure et encore moins à ce qu'elle accepte de venir me chercher alors qu'elle ne me connait pas. Je suis étonnée qu'il soit aussi proche d'elle puisqu'il m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas très estimé au lycée.
Quand je la vois approcher je la dévisage sans respect pour la bienséance. Elle est de taille moyenne, à peu près comme moi à vrai dire. Elle a les cheveux poivre et sel. Son visage est encore très bien conservé, mais je lui donnerais peut-être 60 ans.
Elle remarque mon regard sans en tenir rigueur. Je baisse les yeux légèrement honteuse. Elle se présente comme ma grand-mère ce qui surprend la femme qui fait l'accueil. Néanmoins, elle ne pose pas de questions étant donné la présence de Mattew.
Il a toujours la main posée dans mon dos et ce contact me rassure. Je ne suis pas certaine de pouvoir rester seule dans les couloirs à présent. Même accompagnée de Mattew je me suis retournée une ou deux fois.
Je pars avec la dénommée Victoire après avoir fait signe à Mattew que ça allait. Je suis sûre qu'il a remarquée à quel point je suis mauvaise menteuse. Il me l'a déjà dit.
Même ma fausse grand-mère s'en rend compte. Elle me sourit lorsque nous sommes dans la voiture et entame la conversation, évitant de me demander ce qu'il m'arrive. Je l'en remercie intérieurement car cela me permet de ne pas ressasser cette dernière heure.
- Je comprends mieux ce qui a pu attirer Mattew chez toi maintenant.
- Ah oui ? Il vous a parlé de moi ? demandé-je presque en souriant.
- Oui.
Je ne sais pas à quelle question elle répond, peut-être au deux. Elle continue d'hocher la tête puis reprends.
- Il n'a pas eu une vie facile tu sais. Je lui ai dit que si tu l'aimais tu l'accepterais, mais il est venu me voir le week-end dernier et apparemment ça n'a pas été le cas. Pourquoi ?
Je sais qu'elle n'est pas en train de me juger, elle semble vouloir me comprendre. Connaitre mes motivations pour l'avoir repoussé.
- A vrai dire je n'en sais rien... Je n'ai jamais eu de relation de ce genre avant Mattew, c'est encore nouveau pour moi. Je ne sais pas vraiment comment réagir je suppose.
- Pour lui aussi c'est une première.
Je songe immédiatement à l'hyène. Est-elle au courant ? Il n'y a pas de raisons à ce qu'elle ne sache pas.
- Je suis au courant pour Ashley. J'ai eu le déplaisir de la rencontrer, dis-je en faisant la moue, me remémorant notre rencontre.
- Ils étaient peut-être ensemble mais ils n'avaient pas de relation amoureuse à proprement parlé, m'affirme-t-elle. C'était une erreur de parcours. J'imagine que c'est elle qui a provoqué votre séparation.
Ce n'est même pas une question. Elle semble connaitre Ashley ce qui me rend très curieuse.
- Je sais que tu as beaucoup de questions mais ce n'est pas à moi de te répondre. Tu devrais lui permettre de te raconter. Jusqu'au bout.
Wow, elle lit dans les pensées ou quoi ? C'est peut-être un vampire... Je tilte sur sa dernière phrase remarquant qu'elle a insisté dessus.
- Pourquoi j'écouterais seulement la moitié de ses explications ?
- Tu comprendras quand tu sauras. Mais surtout reste jusqu'à la fin et rappelle toi l'homme qu'il est aujourd'hui.
J'acquiesce, bien que j'ai maintenant peur de savoir. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et je ne suis pas sûre d'être capable de tout entendre.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...