Mattew
Je dois me rappeler de ne plus me mettre derrière lorsqu'elle monte les escaliers. Son corps est offert à mes yeux de manière que je ne peux pas détourner le regard. Ses courbes semblent parfaites sous ces vêtements amples. Essaie-t-elle de dissimuler son corps ?
Heureusement pour moi, il n'y a pas beaucoup de marches parce que je commençais à avoir un problème technique. Je referme la porte derrière nous et sors les feuilles que je lui ai préparé, tandis qu'elle s'installe à son bureau.
- Aujourd'hui ça sera de la grammaire, on va revoir un peu tout et on verra ce qu'il y aura à retravailler. Pour commencer tu me récites les cinq verbes du jour : aller, grandir, voler quelque chose, secouer et mordre.
- Go, went, gone. Grow, grew, grown. Steal, stole...
Je suis presque déçu de ne pas avoir à la corriger. Le point positif c'est qu'elle ne les a pas oubliés en une semaine. Je lui tend les mini cours et les exercices qu'elle va devoir faire l'heure suivante.
- Dis-moi par laquelle tu préfères commencer et avec laquelle tu es la plus à l'aise.
- Je suppose que j'en maîtrise au moins une, mais sans en être réellement consciente.
- On va voir ça et je suis là pour te réexpliquer de toute façon.
Je m'approche pour lui pointer la leçon la plus facile, mais je me tiens assez loin d'elle pour qu'elle ne s'enfuit pas comme la dernière fois. Je ne sais pas comment est notre relation en ce moment et je ne veux pas la brusquer. Pourtant j'ai tant envie de savoir, de lui parler avec insouciance comme il y a quelques jours.
Je voudrais aussi savoir ce que Luca lui a mis dans la tête. A-t-il raconté des choses sur moi ? Visiblement non, puisqu'elle ne semble être au courant de rien et ne pas me haïr non plus. Je ne comprends plus rien, ils avaient l'air en mauvais terme et c'est comme si notre confrontation avait inversée la tendance. Est-ce que j'ai profité de son désarroi pour me rapprocher d'elle ?
- Oh, monsieur ?
Je sursaute et remarque qu'elle me dévisage légèrement inquiète. Ça fait combien de temps que je suis dans mes pensées sans l'entendre ?
- Oui pardon, j'étais ailleurs.
- J'avais remarqué, vous allez bien ?
- Tu as parlé avec Luca ? De ce qui s'est passé.
Je préfère être direct et régler cette histoire rapidement.
- Non, je sais qu'il ne m'expliquera pas. Et... non rien.
- Si vas-y, sois honnête je peux encaisser.
Cette conversation semble bizarre au vu de notre relation.
- Vous êtes un sujet bannis entre nous. La dernière fois que j'ai voulu lui parler de vous, on s'est disputé.
- Jeudi...
Elle hoche la tête. Je retiens surtout qu'elle voulait se confier à propos de moi à son meilleur ami, et apparemment ce qu'elle lui a dit ne lui a pas plu. Je suppose donc que ça me plairait de l'entendre.
- Tu peux toujours me parler à moi. Si tu as besoin je suis là, je le serai toujours.
- Jusqu'à la fin de l'année, rectifie-t-elle.
Au fond je sais qu'elle dit vrai, mais j'aimerais qu'elle se trompe. Je voudrais lui prouver qu'elle peut compter sur moi. Je voudrais lui montrer l'importance qu'elle a pour moi.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...