Chapitre 13

1.5K 73 37
                                    


Alyssia

Je me réveille en sursaut. Je regarde l'heure sur mon réveil : 3 heures. La première chose à laquelle je pense c'est que j'ai complètement oublié d'envoyer un message à Mattew en rentrant. Quelle cruche !

Je ne sais même pas quoi lui écrire. « Désolé je t'ai oublié comme tu n'es pas ma priorité » ? Je me contente d'un bref : « Bonsoir, ou peut-être bonjour je ne sais pas trop, je voulais vous dire que je suis bien rentrée chez moi... à 19 heures. Encore désolé. »

Je repose mon téléphone, mais une notification s'affiche presque instantanément. Je vois que c'est lui qui me répond. A cette heure-ci ?! J'affiche le message : « Je commençais à m'inquiéter, voire même à penser que tu m'avais oublié... ».

Il attendait mon message tout ce temps ? Ou peut-être que je l'ai réveillé. Dans tous le cas je ne vois pas quoi lui dire. Je l'ai oublié et je ne peux pas lui expliquer pourquoi. Je choisi de ne pas répondre et me recoucher. Il ne faudrait pas que je m'endorme en cours. Il comprendra, du moins j'espère.

~.~.~

Mattew

J'ai cru devenir fou !

Je n'arrivais pas à dormir avant qu'elle m'envoie un message. Et maintenant je n'y arrive toujours pas. Je vais avoir une tête de déterré au lycée c'est sûr. Après les ecchymoses, les cernes.

Je suis vraiment minable. Tout ça pour une fille. Et la même en plus ! Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle oublie ? Je ne pense pas qu'elle m'est volontairement zappé comme ça, sinon pourquoi prévenir en plein milieu de la nuit ? D'ailleurs pourquoi elle ne dort pas à cette heure-ci ?

Bon calme-toi. Je vais un peu loin dans mes pensées et je n'arrive pas à dormir. Je décide donc de me lever. Courir me fera du bien et les rues seront vides, je serai seul au monde.

Finalement on se ressemble avec Alyssia, la course nous calme et nous fait oublier.

Je me laisse guider par mes jambes qui me mènent directement devant chez elle. Quelle coïncidence ! J'observe la façade et me surprend à vérifier si la lumière est éteinte dans sa chambre.

Je reprends ma course et aperçois un garçon un peu plus loin. Quand je m'approche je reconnais Luca. Qu'est-ce qu'il fout dehors à cette heure-là ? Il était avec Alyssia ? Non, sinon il marcherait dans l'autre sens, là il se dirige clairement vers chez elle. Qu'est-ce qu'il se passe entre eux deux ?

Je vois à son regard qu'il vient de me reconnaître lui aussi et semble comprendre que je suis passée devant chez elle. Son visage se déforme et j'ai l'impression que je le dégoûte. Il s'approche de moi, mais je continue à courir sans m'arrêter pour lui.

J'entends « Espèce de mauviette » sortir de sa bouche et fait volte-face. Il attend avec un air furieux que je revienne sur mes pas.

- Tu as un problème ? Tu viens de manquer de respect à l'un des enseignants de ton lycée, tu en es conscient ? lui rappelé-je.

- Arrêtez, vous savez très bien que vous êtes plus qu'un profs pour Alyssia. Vous faites ça avec combien de filles ?

- Je choisis seulement les meilleures, dis-je ironiquement.

Je sens qu'il a envie de me frapper mais qu'il se retient, pourtant j'attends qu'il donne le premier coup. Je ne commencerai pas les hostilités.

- Vous êtes un connard ! Vous allez la faire souffrir pour rien, m'accuse-t-il.

Apprends-moi à t'aimer [premier jet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant