Alyssia
- J'y suis.
Mon message envoyé, j'observe la devanture du lieu. Le Blue Dream ressemble à un croisement entre un restaurant chic et une boîte de nuit.
J'attends devant, ne sachant quoi faire. Ce n'est qu'au bout de cinq minutes, que j'aperçois Jérémy. Ses pas le mènent directement à moi, une grimace déformant son visage.
- Tu devrais penser à sourire un peu plus par moment, lui conseillé-je.
- Dixit la meuf qui pleure toutes les semaines.
- Les larmes permettent d'évacuer, pour mieux sourire après.
- Oui, c'est ça. Bref, on n'est pas là pour ça.
Le moment que je redoute arrive un peu trop vite à mon goût. Malheureusement, je suis à court d'idées pour changer de sujet.
- Tu vas entrer dedans et...
- Pléonasme.
- Pardon ?
- C'est un pléonasme. Tu ne peux pas entrer dehors, je lui explique, pas étonnée qu'il ne sache pas ça.
- Ferme là, putain ! Sinon je lui dis que t'as pas fait le taff !
Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais je ne vais pas risquer la vie de mes proches pour une erreur de français. Je hoche la tête et mime une fermeture éclair sur mes lèvres.
- Tu vas là-dedans et tu rejoins notre cliente à la table 76. Vous allez manger ensemble comme si vous étiez de vieilles amies. Tiens, elle t'offre le repas pour cette fois.
Jérémy me tend un billet de cent euros. Je le range immédiatement dans mon sac à main de peur de le perdre. J'ai l'impression d'avoir braqué une banque, rien qu'avec ce billet.
- Attends un peu d'avoir fait ta course.
- Comment ça ?
Je suis tellement perdue, que je fais comme si je ne venais pas de penser à voix haute involontairement.
- Tu dois donner ça à la cliente. En échange, elle te filera une enveloppe qui contient 300 balles. Tu dois recompter avant qu'elle parte.
- C'est de la drogue ?!
- Ferme ta gueule, putain ! gronde-t-il en s'approchant de moi, l'attitude menaçante.
Mais qu'est-ce que je fous là bordel ?! Je vais vendre de la drogue ! J'ai envie de prendre mes jambes à mon cou et me barrer vite fait bien ! Le problème étant que je ne suis pas assez souple pour réaliser cette prouesse. Et que...
- N'oublies pas pourquoi tu fais ça et tout ira bien.
- Je ne te savais pas aussi conciliant, avoué-je surprise.
- Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais c'est elle qui m'a dit de te dire ça.
- Oh.
Je comprends mieux.
- Qu'est-ce que t'attends ? Bouge !
- Toujours aussi charmant !
Je pénètre enfin dans le restaurant, manquant au passage de me tordre une cheville. J'entends Jérémy jurer dans sa barbe derrière moi. Et ouais mon gars, fallait choisir quelqu'un d'autre.
J'essaie de rester un minimum respectable, lorsque je découvre les lieux. J'ai une tendance à ouvrir la bouche d'ébahissement. Je crois d'ailleurs que l'humain copie le crocodile dès que l'occasion se présente. Sinon pourquoi déplier sa mâchoire, si ce n'est pour parler ? Reviens au Blue Dream Alyssia.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...