Alyssia
Nous n'avons pas échangé un mot depuis que Mattew est venu me chercher. Si l'on exclut les formalités « on y va », « laisses-moi porter ton sac » et « entre ».
Je pose mes affaires de cours au pied du comptoir, tandis qu'il se débarrasse de mes livres dans le salon. Je crois que c'était un peu lourd dans les escaliers...
Il se tourne vers moi et m'observe quelques instants en souriant.
- Quoi ? demandé-je un peu abruptement.
- Rien. Je me disais juste que je n'avais pas imaginé mon année de cette manière. Cohabiter avec une de mes élèves n'était pas dans mes plans.
Cohabiter avec un de mes enseignants n'était pas dans les miens non plus...
- Je te rappelle que c'est toi qui m'a forcé !
- Je le reconnais, confirme-t-il en levant les mains en l'air en signe d'innocence. Je n'ai pas dit que ça ne me plait pas pour autant.
Son sourire en coin m'agace. C'est à croire qu'il se réjouit de la situation.
- Je tiens à clarifier la situation : on n'est toujours pas en couple.
- Plus rien ne nous en empêche, rétorque-t-il à tort.
- Tu es encore mon professeur et tout n'est pas réglé, je lui remets en mémoire.
- Je te ferai changer d'avis. A deux on est plus fort !
Je commence à me demander pourquoi on s'aime si c'est pour ne pas être ensemble. Pourquoi y a-t-il toujours des évènements qui font office de péripétie ? Pourquoi ne pas passer directement au dénouement ?
Et surtout pourquoi on me met la tentation à disposition ? Je le crois lorsqu'il me dit ça parce que je l'aime... et que je suis plus faible en sa présence. Mais est-ce sain un amour interdit, dangereux ? Ça semble... périlleux.
Puis, qui veut nous voir ensemble ? Henzo. Seul notre ami nous soutient à cent pourcent.
Je repense aux filles, qui soutenaient Luca, autant que Mattew. Je me suis instinctivement éloignée d'elles, petit à petit, sans vraiment le réaliser. Je sais que je peux compter sur elles, mais les tensions qui nous séparent Luca et moi ces derniers temps, s'étendent sur notre petit groupe. Je m'en sens coupable d'un certain côté.
Sérieusement qu'elle était la probabilité que je tombe amoureuse de Mattew, ou encore qu'il soit mon professeur d'anglais ?
- Alyssia ? Tu m'écoutes ?
- Hein ? Quoi ? Oui, désolée.
Je secoue légèrement la tête pour me remettre les idées en place. J'étais partie très loin.
- Je te fais visiter en bonne et due forme pour une fois ? Coloc... me taquine-t-il en appuyant tout de même sur ces deux syllabes.
J'acquiesce, pas du tout amusée par ce surnom et sa bonne humeur constante depuis mon arrivée.
Pour la première fois, je prête réellement attention à ce qui m'entoure. Je remarque immédiatement que, en comparaison à Henzo, cet appartement est très bien organisé. Chaque chose est à sa place. Je n'imaginais pas Mattew si pointilleux.
- Ne me dis pas que tu es un maniaque du rangement ?
- Je n'irai pas jusque-là. J'aime que les choses soient ordonnées, voilà tout.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomantizmAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...