Mattew
L'entendre me mentir aussi facilement me blesse. Je sais bien que c'est ce soir qu'Ashley lui a dit de venir. Je n'ai pas réussi à effacer ce message de mon esprit. J'ai gardé l'infime espoir qu'Alyssia n'y aille. Mais on ne lui refuse rien sans en subir les conséquences.
Et cette adresse que je connais si bien. C'est celle de mon passé. Celle de l'entrepôt de Kyoto. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle trame mais ça n'annonce rien de bon.
Je parviens à lutter contre l'envie de la retenir de force ici mais pas contre le besoin irrépressible de la suivre. Je lui laisse une bonne avance, n'ayant pas oublié la route pour m'y rendre.
Je décide au dernier moment, d'envoyer un message à Henzo pour le prévenir sans pour autant lui donner de détails.
- J'ai un mauvais présentiment, reste près de ton téléphone.
Sa réponse ne tarde pas à suivre. Malgré qu'il soit au boulot, il a pris l'habitude de toujours être disponible en cas de problème de ce genre.
- Une rupture en vue ?
Si seulement.
Je n'estime pas utile de lui répondre et enfile mon blouson. Attendre trop longtemps, c'est aussi prendre plus de risque.
Retourner là-bas est aussi simple, que difficile. Mes émotions sont paradoxales. Rien de plus facile de laisser mes pas me guider vers ce terrain connu. Néanmoins, mon esprit se débat contre cela, tentant de bloquer mes jambes et les faire partir le plus loin possible de ces souvenirs néfastes.
Je dois penser à Alyssia. Ne pas oublier qu'Ashley est une folle manipulatrice – ou une manipulatrice complètement folle. Elle attend forcément quelque chose de précis de tout cela.
C'est quand je l'entends m'accueillir que je comprends qu'elle avait prévu, par je ne sais quel moyen, que je la suivrais. Son sourire satisfait ne fait que le confirmer. Je regarde Alyssia pour m'assurer qu'elle va bien, outre le choc de me voir.
- Maintenant que vous êtes tous les deux on va pouvoir démarrer les festivités.
- Qu'est-ce que ça veut dire, me méfié-je.
Je reste à ma place malgré l'envie de rejoindre Alyssia. Je sais que ça nous permet de garder une position de force de ne pas être à côté. Ashley comprenant la manœuvre esquisse une moue, puis reprend la parole.
- Oh seulement qu'on a du temps à rattraper. De l'eau a coulé sous les ponts en six ans.
- Ça ne m'intéresse pas de renouer avec ce monde et tu le sais.
Ses yeux se plissent de la même façon qu'auparavant lorsqu'elle avait déjà au moins un coup d'avance. A ce moment-là, je suis persuadé que ce qu'elle a à dévoiler est assez gros pour m'avoir fait revenir ici.
- Je suis sûre que ce que j'ai à te montrer va piquer ton intérêt.
- Je...
- Laisse-moi te présenter, me coupe-t-elle, ou devrais-je dire te représenter, ton père !
Mon quoi ?
Ça ne peut pas être réel.
Je vais me réveiller d'un instant à l'autre et me moquer de moi-même d'avoir une seconde pensé que ça pouvait être vrai.
- Chris tu peux entrer.
Pourtant l'homme qui pénètre dans le hangar ressemble vraiment à celui qui m'a servi de père.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...