Mattew
- Ashley ?
- Fallait bien que tu t'attendes à ce que je revienne un jour ! Ça fait cinq ans que je t'attends chéri.
C'est clairement la dernière personne que je m'attendais à voir. Pourquoi maintenant ? Pile quand je voulais parler à Alyssia, Ashley se pointe comme une fleur.
- Hé gamine, t'as fini de me reluquer, dit Ashley me sortant de mes pensées.
Je comprends qu'elle s'adresse à Alyssia que j'avais presque oublié. Je constate sans surprise qu'elle est toujours aussi directe. Ma petite amie semble agacée, mais je ne sais pas si c'est parce qu'Ashley est mon ex ou si c'est à cause de sa façon de parler.
- Bordel Ashley, tu fous quoi ? j'interviens.
Je n'écoute même plus ce qu'elle a à me raconter. Sa voix me hérisse les poils.
- Je vais te simplifier la tâche. Dégage, je veux plus te voir et tu le sais.
Elle me fout une rage indescriptible. Je comprends à ce moment que tout va se gâter. Rien ne va se dérouler comme je l'avais prévu. Ce sera pire.
- C'est pas ce que sous-entendais tes messages.
Elle lève un sourcil interrogateur et je sens le regard d'Alyssia me brûler, si bien que j'essaie de me cacher, d'échapper à cette situation.
- Alors c'est elle, poursuit Ashley. C'est la gamine de 17 piges que tu vois en cours.
Comment elle sait tout ça putain ?! Je n'arrive pas à croire qu'elle me surveille depuis cinq ans.
- Tu me déçois. Je pensais que tu trouverais mieux que ça pour me remplacer mon chou.
J'ai envie de lui dire que n'importe qui serait bien mieux qu'elle, mais je préfère en finir rapidement. J'ignore sa remarque avec un question.
- T'as déjà oublié que je suis au courant de tout ? D'ailleurs elle va comment la vieille que t'as revu vendredi ? J'ai entendu dire que tu dois me faire passer un message.
Mais elle m'a suivi cette folle ! Je me contiens difficilement. Je sais que ce qui va suivre, Alyssia va l'entendre et ce sera le début de la fin.
- Elle voudrait que vous arrêtiez de vendre devant l'établissement.
J'essaie d'écourter cette discussion qui n'en est pas vraiment une. Ashley fais tout pour me provoquer et éterniser ces retrouvailles. Je connais bien son côté vicieux. Elle se régale. Et moi je suis au bord de la crise de nerf parce qu'Alyssia assiste à ça.
- Que tu reviennes.
Elle est décidément plus cinglée que je ne le croyais. J'intègre ce qu'elle vient de dire sans vraiment en comprendre le sens. Quand je suis parti, elle était plus triste que je quitte le gang et me fasse démolir par ses gars, que du fait que j'ai rompu définitivement avec elle.
- Tu ne lui as rien dit je parie. J'ai raison ?
La réalité me revient comme un boomerang en pleine face. Je devais tout expliquer à Alyssia et elle est en train de tout gâcher, tout accélérer. Je ne suis pas prêt. Pas dans ces conditions.
- T'as peur, avoue ? Peur de la dégoûter et qu'elle se barre.
Nos regards se croisent et elle me sonde comme elle avait l'habitude de faire pour savoir si je lui mentais. Cette rencontre silencieuse me met mal à l'aise, si bien que je détourne les yeux.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...