Chapitre 11

1.6K 74 14
                                    


Mattew

Je ne m'attendais pas à la voir aujourd'hui, mais je dois avouer que ça m'a fait plus plaisir que la bienséance le voudrait.

J'espère qu'elle ne sera pas aussi belle à chaque fois parce que je vais avoir du mal à me retenir sinon. Te retenir de faire quoi ? Espèce de pervers.

Dire qu'elle a vraiment amené son fond de teint. Je le sors de mon sac et l'examine. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Il est clair que ce n'est pas du tout ma teinte.

En revanche je ne sais pas pourquoi elle voulait garder mon sweat, mais je n'ai aucune objection. J'ai tout mon temps pour le récupérer maintenant que nous nous voyons à l'extérieur du lycée.

Un message d'Henzo me sort de ma rêverie.

- J'ai appris pour ta bagarre à la salle hier. Plusieurs mecs ont témoigné, Jérémy est exclu pour une durée indéterminée. Sois sur tes gardes.

Je décide de l'appeler pour être sûr de la version qu'il a reçue.

- Alors c'est qui cette fille ? me dit-il en décrochant.

- Ah alors tu n'es pas encore au courant ?

Je trouve ça étonnant que les gars n'aient pas pris le temps de lui raconter leur rencontre avec Alyssia.

- De quoi ? Qu'est-ce que je dois savoir Matt ?

- C'était une de mes élèves, avouai-je à mon meilleur ami, légèrement honteux.

- Attends, QUOI ? Mais tu joues à quoi là ? Tu te fous de moi, c'est ça ?

Je savais que ça ne lui plairait pas mais sa pluie de reproches ne m'aide absolument pas.

- J'ai bien fait de t'appeler, apparemment les gars ne t'ont pas tous dit.

- Ah parce qu'eux sont au courant avant moi ?!

Je lève les yeux au ciel, même si je sais qu'il en rajoute toujours des tonnes. Il faisait pareil avec Ashley.

- Il fallait être là hier, je me défends.

- Ne fais pas l'innocent avec moi tu la voyais déjà forcément avant. On n'invite pas une fille pour la première fois à la salle de boxe.

- Oui, en cours.

Je sais très bien que je vais devoir tout lui raconter à un moment donné. Le plus tard sera le mieux, malheureusement je n'ai plus cours pendant deux heures. Ça ne sera pas une échappatoire possible. J'aurais dû y penser avant. Pourquoi lui auraient-ils dit, alors que c'est bien plus drôle quand c'est moi qui doit le faire ?

- Tu veux jouer à ça avec moi ?

- A quoi ? provoqué-je effrontément.

- Raconte-moi tout sur elle et surtout, n'oublies pas de me dire pourquoi elle te plaît. Maintenant.

Son ton ne permet pas de changement de sujet, pourtant je tiens à le corriger.

- Je n'ai jamais dit qu'elle me plaît.

- Moi je le dis. Je t'écoute, s'impatiente-t-il.

Je passe une bonne demi-heure à lui raconter et à être interrompu par ses commentaires et ses questions futiles. Je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à dire sur Alyssia en fin de compte.

- Et après tu oses me dire qu'elle ne t'attire pas, mon œil oui, m'accuse-t-il. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu ne l'as juste pas encore accepté.

Apprends-moi à t'aimer [premier jet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant