Alyssia
Je n'ai jamais autant apprécié rester au lit que ce week-end. Rien ne peut me sortir de ma bulle, du moins rien en dehors du travail qui m'appelle. Mattew prend soin de moi comme jamais auparavant. Avez-vous déjà pris un petit déjeuner au lit ? Moi oui, ce matin même.
Ce qui me ramène finalement droit dans le monde réel est un message – ou devrais-je dire un rappel – d'Ashley. Recevoir « Profites bien de ces quelques jours de repos. Je ne t'oublie pas. » a le mérite de me remettre les pieds sur terre.
Je ne suis pas en sécurité. Je ne le serai jamais. Pas même dans un lit au côté de Mattew.
Je prends soin de cacher le texto et d'adopter une attitude décontractée. Du moins, autant qu'on peut l'être devant un devoir-maison de mathématiques.
- J'ai toujours trouvé les maths assez simples à vrai dire, me nargue Mattew. Je ne comprends pas pourquoi tant de monde rencontre des difficultés dans cette matière.
- Et moi je trouve que les gens comme toi sont surhumains. Mais je ne le crie pas sur tous les toits.
- Je proposais seulement mon aide, réplique-t-il en m'embrassant le haut du crâne pour me donner du courage.
Je grommelle dans mon coin, refusant de lui avouer à quel point je suis perdue au milieu de toutes ces lettres. Et d'abord qu'est-ce qu'elles font là ? Ce sont des mathématiques pas de l'orthographe !
J'abandonne les suites pour une dissertation de philosophie. Ça, c'est adapté à mon cerveau. Je ponds 7 pages sur le sujet : « La perception est-elle objective ? », avant de ranger mes affaires pour de bon.
Après ces trois heures intensives de réflexion, je m'accorde un répit et me change. Je ferme en partant et enfonce mes écouteurs, le son à fond. La salle de boxe apparaît au bout de quelques minutes, mes pas ayant suivis le rythme endiablé de Tokyo Drift.
J'entre et valide mon badge. Mattew a cru bon de me prendre un abonnement, ce qui n'est pas bête étant donné que j'y allais dans l'illégalité. Je repère immédiatement le brun musclé que je cherche, toujours accompagné de son grand blond.
Ce dernier me voit mais je lui fais signe de se taire. Je surprends ainsi Mattew, rendant Henzo hilare.
- Qu'est-ce que tu fais là ma chérie ?
Je souris devant ce nom. Il m'enlace tandis que je lui réponds.
- J'en avais marre des devoirs. Comment fais-tu pour aimer aller en cours ?
- Chacun son truc. Regarde le bon côté des choses...
- Tu as pu rencontrer Mattew et par la même occasion cet être fantastique qui se trouve actuellement devant toi ! coupe Henzo, un grand sourire collé au visage.
Mattew et moi levons les yeux de concert.
- C'est vrai que ma vie sans toi n'a plus aucun sens, monsieur égocentrique !
- C'est exactement ce que je me tue à répéter à ton copain !
Ce dernier le frappe dans le ventre pour le faire taire. Je le prends à mon tour pour punching-ball, si bien qu'il admet sa défaite et remet son masque d'entraineur.
J'alterne renforcement et frappe presque sans souffler, je capte au passage quelques regards en coin de Mattew. Il a l'air fier, me boostant à repousser d'autant plus mes limites. Mon nouveau coach nous quitte pour aller bosser, me permettant ainsi de mettre mon corps au repos.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...