Mattew
Je sors d'un rendez-vous professionnel et passe faire quelques courses à l'épicerie du coin. J'entends des rires avant même de franchir la porte. Je me doutais qu'Henzo se taperait l'incruste quand je lui ai demandé de raccompagner Alyssia.
J'entre alors qu'il lui raconte son histoire avec Erik, le mec obsédé par la propreté qui le forçait à se laver les mains avant de le toucher.
Je suppose donc qu'elle est maintenant au courant pour son intérêt pour « la diversité », comme il tient tant à le dire.
Le sourire d'Alyssia me met immédiatement de bonne humeur et je m'installe à ses côtés. Je m'immisce dans la conversation et ajoute mon grain de sel dès que l'occasion se présente. Ça fait du bien de pouvoir se rappeler du passé sans que ce soit négatif.
Quand nos ventres gargouillent je me mets derrière le comptoir et prépare le repas, écoutant toujours ce qu'il se dit dans le salon. Je leur sers un risotto et nous passons à table.
Alyssia m'annonce qu'elle revoit cette fille, Nell, cet après-midi. Je suis content qu'elle ait trouvé quelqu'un avec qui elle se sent autant à l'aise. Je lui rappelle que comme convenu elle peut l'emmener ici et lui précise que j'irai à la boxe.
Je pars donc avec Henzo à la salle laissant Alyssia seule à l'appartement.
~.~.~
Alyssia
J'appelle Nell pour savoir où l'on se rejoint. Elle me propose de se retrouver au stade du quartier et me donne une heure.
Je vais dans la chambre et m'installe sur le lit pour lire. Je pose le téléphone d'Ashley à côté de moi, en attente des informations qu'elle doit me transmettre.
Je referme mon livre après trente minutes et prends la direction du stade. J'arrive finalement en avance et vais m'assoir dans les gradins. Je préviens Nell et regarde les coureurs devant moi.
J'observe leurs cheveux bouger au rythme de leurs pas et reste bloquée sur une chevelure châtain clair qui ne m'est pas inconnue. C'est Nell. Je ne m'attendais pas à la trouver sur la piste. J'ai encore pleins de choses à découvrir sur elle.
Elle a l'air détendue, dans son élément. Elle est à sa place. Elle bouge avec fluidité et semble se fier à son instinct plus qu'à ses yeux pour se diriger. J'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout essoufflée, au contraire elle respire un air nouveau.
L'air ambiant est froid, nous serons en hiver dans quelques jours et on peut déjà le ressentir. Je me pelotonne davantage dans ma doudoune, commençant à grelotter à force d'être immobile.
Nell court avec un simple t-shirt, mais je me dis que l'effort doit lui tenir chaud. Elle ne donne pas l'impression de sentir la morsure du froid sur sa peau nue.
Elle boucle encore plusieurs tours avant de s'arrêter. Elle boit une gorgée d'eau et regarde son téléphone. Elle relève subitement la tête et fouille les gradins des yeux. Elle sourit dès qu'elle m'aperçoit et me fait un signe de main.
Je descends tandis que Nell récupère son sac et enfile un pull. On s'étreint et prend de nos nouvelles.
- Ça ne te dérange pas que l'on passe chez moi pour que je me change ?
- Du tout ! Je te laisse me guider.
En à peine cinq minutes nous arrivons devant une petite maison. Elle m'invite à entrer et part directement dans la pièce qui semble être sa chambre. Je m'avance jusqu'au salon et m'assoit sur l'accoudoir du canapé.
J'observe les murs et y trouve une décoration très féminine et moderne. Seule la pile de jeux vidéo sur un des meubles paraît indiquer la présence d'un homme dans cette maison.
- Je peux savoir ce que tu fais dans mon salon ?
Je me retourne précipitamment comme si j'étais en faute.
- Tu dois être Erwann.
J'examine le garçon qui se tient devant moi. Il ressemble beaucoup à sa sœur, malgré son visage hargneux.
- Ouais et toi t'es qui putain ?
- Erwann laisse mon amie tranquille s'il te plaît.
Je me sens tout à coup plus tranquille, son attention désormais sur Nell, qui vient de sortir de sa chambre.
- C'est la meuf que t'as rencontré l'autre soir ?
- Oui c'est elle, alors par pitié ne lui fout pas la trouille, implore-t-elle en prenant son sac à main.
Elle me fait signe discrètement de retourner à la porte et me fait comprendre qu'elle arrive.
- Il me semblait bien que je t'avais déjà vu quelque part, ignore-t-il sa sœur en me regardant à nouveau.
J'arrête de marcher et l'on se fixe. Je baisse vite le regard, intimidée par le sien trop sombre.
- Bon aller on y va Alyssia. Je ne sais pas à quelle heure je rentre, ajoute-t-elle pour son frère. Et non, on ne va pas rejoindre de personnes de sexe masculin. Bisous.
- Mmm... Fais attention à toi sœurette.
Elle ne prend même pas la peine de lui répondre et nous sortons. Nous marchons sans vraiment savoir où nous allons, mais nous y allons.
- Tu n'avais pas menti en parlant de ton frère.
- Malheureusement non. Mais bon il faut le comprendre, il ne lui reste plus que moi.
- Ouais, c'est sûr.
Je ne sais pas encore comment aborder ce sujet sans être mal à l'aise. Pourtant Nell en parle très librement, mais je bloque quand même.
Peut-être parce que moi mes parents sont en vie. Même si je ne les vois plus ils sont toujours là. Je peux les voir, leur parler.
Elle non.
Et malgré cela elle rayonne à mes côtés.
- Arrête de réfléchir à ça. Je ne changerai pas ma vie actuelle pour une autre si on me le proposait.
- Vraiment ?
- Carrément. Un bowling ça te dit ? change-t-elle de sujet Je suis nulle, mais c'est l'éclate !
- J'approuve !
On prend le bus pour y aller et payons nos tickets. On doit enfiler des chaussures répugnantes, qui ont vu passer je ne sais combien d'autres paires de pieds.
On lance la partie et nous affrontons sans relâche. Au début, on les fait toutes tomber dans la gouttière, si bien que nous n'arrêtons pas de rire. Puis, petit à petit, on parvient à mieux viser. Nous réalisons même quelques strikes, et manifestons notre fierté avec effusion.
On reste là près de deux heures, et enchainons avec un cinéma.
Ça faisait longtemps que je n'avais plus eu de sorties entre filles aussi amusante. J'ai envie de vivre des journées semblables à celle-ci tous les jours.
Je dois rentrer parce qu'il se fait tard et Nell prend elle aussi le chemin du retour. Je pense à Mattew qui doit déjà être rentré. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ils vont se rencontrer.
.
.
Une nouvelle amitié pour une nouvelle Alyssia. J'espère que vous aimez toujours, manifestez le moi par une étoile !
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
Lãng mạnAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...