Alyssia
Je suis Mattew qui ne veut pas me dire où il m'emmène manger. Je me prends au jeu et n'insiste pas. Je ne pense pas qu'il s'agira d'un restaurant cinq étoiles, donc ma tenue devrait se fondre dans la masse. A côté de son jogging et son sweat à capuche, mon jean et mon pull sont bien plus convenable.
Quand on arrive devant l'enseigne d'un fast food, je crois qu'il me fait une blague. Un regard alentours me confirme que c'est bien ici qu'il veut manger.
- Je savais que tu ne te prenais la tête, mais pour un premier rendez-vous je pensais que tu voudrais m'impressionner.
- C'est ce que je vais faire en choisissant ton repas, me répond-t-il en me faisant un clin d'œil et en prenant ma main pour m'inviter à entrer.
Je lui emboite le pas et nous nous installons côte à côte dans un coin tranquille, après qu'il ait passé commande. Il n'y a pas beaucoup de monde, ce qui nous permet de garder une certaine intimité. Mattew semble être un habitué et je ne tarde pas à avoir une réponse à mes interrogations.
- Je viens ici depuis le collège. A une période j'y allais chaque jour.
- Ah oui quand même ! Vous êtes plein de surprises monsieur Bargens, le taquiné-je.
- Si tu savais, me souffle-t-il.
Cela fait plusieurs fois, que j'ai l'impression qu'il n'est pas encore ouvert à la discussion concernant son passé. Est-ce à cause de moi ? Ou le problème vient-il tout simplement de son histoire ?
Je lui souris pour le rassurer et lui montrer que je n'attends pas plus d'explications, s'il ne veut pas en donner. Nous n'avons pas mis de limites claires à notre relation, alors il n'a pas à tout me dire.
Il se saisit de ma main par-dessus la table, ce qui me fait encore une sensation étrange. La brûlure de son contact s'amenuise peu à peu, et j'arrive à le regarder dans les yeux sans détourner le visage après quelques secondes. Ses traits sont fins, laissant légèrement apparaître ses pommettes. Ses yeux sont toujours autant attirants, quand j'y plonge les miens j'ai du mal à les quitter. C'est comme s'ils me parlaient.
Notre commande arrive, m'obligeant à détourner le regard. Ce n'est que lorsque je vois le plateau devant moi, que je me rends compte à quel point j'ai faim. Je relâche la main de Mattew pour regarder ce qu'il m'a choisi.
- Comme je ne savais pas si tu préfères tes frites avec de la mayonnaise ou du ketchup j'ai demandé les deux.
- Je n'ai pas de préférence. J'en mange rarement à vrai dire.
- Je vais régler ce problème très rapidement tu verras. J'en suis un gros consommateur, dit-il en enfournant trois frites.
Je m'amuse de son engouement pour ce plat, qui n'est pas le plus sain au monde. Quand je pense à tout le sport qu'il fait, je me dis qu'il peut bien se permettre un petit plaisir de temps en temps. Bien que cela semble être récurrent.
Je regarde ce qu'il y a à l'intérieur du papier et y découvre un tacos. Je lève les yeux vers lui, un regard intrigué accroché au visage. Ma réaction le fait rire.
- C'est le meilleur tacos. Il est au cordon bleu et le plus, c'est la sauce brésilienne. Tu n'en trouveras pas de meilleurs dans la ville. Goûte vas-y.
Je croque dedans et me force à garder une expression neutre. Je savoure la nourriture et je dois avouer que cette sauce est délicieuse. Tout comme le tacos.
- Je vais devoir te contredire et t'annoncer que j'en ai mangé des meilleurs et dans cette ville qui plus est.
- Tu te moques de moi ou quoi ? s'exclame-t-il la bouche ouverte.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer [premier jet]
RomanceAlyssia Reeves est une adolescente complexée, qui se pose trop de questions. En plus de ne pas croire en l'amour, elle est une bille en anglais. Elle se retrouve à faire des cours particuliers avec Mattew Bargens, un jeune professeur plutôt attirant...