Chapitre 23

1.4K 56 26
                                    

Alyssia

Je rentre chez moi, heureuse d'être en week-end. Cette semaine a été forte en émotions.

A y repenser je me demande encore ce qui a fait tilt dans ma tête. Avant-hier je me demandais comment j'allais faire pour l'éviter, alors que j'avais assez de mal à supporter l'idée de l'ignorer sans réelle raison. Maintenant je me demande combien de temps j'aurais tenu, s'il ne m'avait pas embrassé à la fin du cours.

Est-ce que les autres personnes arrivent à lutter contre leurs sentiments ? Est-ce moi qui suis trop faible ?

Peu importe ce qu'il m'est arrivé, je suis heureuse comme ça. Je le regretterai un jour sans doute, mais pour le moment, je veux vivre au jour le jour. Je préfère profiter de ma jeunesse, et de ma vie en général. Je ne veux pas devenir comme mes parents qui prévoient tout depuis qu'ils ont eu l'âge de réfléchir.

Je me sens libre et j'ai bien l'intention d'utiliser mon week-end pour me confirmer que j'ai fait le bon choix. J'envoie un message à Mattew à peine installée dans mon lit.

- Tu es libre ce week-end ? On fait quoi ?

- Ta deuxième question suppose que tu m'obliges à être libre.

Sa réponse me fait rire. J'avoue que je ne lui ai pas laissé le choix. Mais un deuxième message suit et celui-ci est nettement moins drôle.

- Tu n'as pas des devoirs à faire ? Je te rappelle que tu es en Terminale 😉

- Je n'ai pas besoin d'un troisième parent. Je t'assure qu'ils s'occupent de vérifier mon travail. Et toi tu n'as pas des copies à corriger ? Monsieur le prof d'anglais.

- Si j'en ai, mais j'ai assez de temps pour te voir et m'en charger. Je fais confiance à ta mère pour ton boulot. Tu veux faire quoi toi ?

Qu'est-ce qu'on fait comme sorties avec son petit ami ? Apparemment, c'est pareil que si l'on sort avec un ami. C'est censé m'aider ?

- Surprends-moi.

Je réponds le plus simplement du monde, lui déléguant en passant le rôle de prévoir notre prochaine sortie.

- J'ai déjà ma petite idée. Tu es une lève tôt ?

- Sûrement pas ! Je ne vais pas sacrifier une grasse matinée pour toi ! On se tient au courant.

Je ne veux pas briser la promesse que je me suis faite. Je ne vais pas faire de sacrifice pour un homme. Bien que je ne me lève pas après 10 heures. Mais il n'a pas besoin de le savoir. N'est-ce pas ?

Je ne veux pas qu'il me connaisse dans les moindres détails en deux jours. Je n'aime pas tout dévoiler de moi, non pas par timidité, mais parce que j'estime que seule l'élite mérite de tout savoir sur moi. S'il veut en faire partie, il prendra son temps.

En revanche, je suis moi-même de nature très curieuse. Mais je vais respecter son intimité, comme j'aimerais qu'il le fasse avec moi. Du moins je vais essayer de ne pas le submerger de question. Essayer.

Qu'est-ce qu'on porte pour un premier rendez-vous ? En réalité ce n'est pas le premier, et il m'a vu dans des états plus lamentables les uns que les autres. Je tiens malgré tout à être belle pour sortir avec Mattew. Est-ce que ça fait partie de l'amour ?

Je me pose tellement de questions que je décide d'appeler les filles par Skype pour qu'elles m'aident. Laélïana est la première à répondre.

Je passe une partie de ma soirée à leur faire un défilé privé. Je suis sûre qu'elles savent déjà ce que je dois porter, mais qu'elles prennent plaisir à me faire me changer sans arrêt. Je ne le leur reproche pas, car ça me permet de me concentrer sur autre chose que sur l'image du corps de Mattew sur un ring.

Apprends-moi à t'aimer [premier jet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant