Imane marche à vive allure dans la rue. Elle n'était pas censée rentrer si tôt chez elle mais la soirée a été écourtée. Enfin, c'est plutôt elle qui a décidé de partir.
Toujours en colère, elle a envie de crier et de taper dans tout ce qui se trouve sur son chemin mais elle se contient tant qu'elle le peut. Devant la grille de sa maison, elle le voit qui l'attend. Sofiane. Elle ralentit et le rejoint.
SOFIANE : Wow, t'es magnifique !
Imane porte une robe typique orange avec des bijoux et des perles, son voile est de la même couleur que sa robe. Même si elle n'est pas d'humeur à recevoir des compliments, elle le remercie quand même.
IMANE : Merci d'être venue.
SOFIANE : Bon. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Imane prend une grande inspiration, essayant de remettre de l'ordre dans ses idées et ses souvenirs de la (courte) soirée.
IMANE : Tout se passait bien, au départ. J'étais à la cérémonie du henné de Jamila. Sa mère, ses tantes, ses cousines étaient là et d'autres filles aussi, des connaissances à elle. On a dansé, on a mangé, Jamila était super heureuse. Mais moi je voyais bien que ça parlait dans mon dos, encore. C'était les filles que je connaissais pas trop. Du coup je suis allée les voir pour leur demander c'était quoi le problème et elles m'ont dit qu'elles voulaient pas parler à une fille qui pêche parce que je sors avec toi. Je leur ai dis d'aller se faire foutre et je suis parti. J'en ai marre, les gens continuent à parler sur nous alors que ça fait un an maintenant...
Sofiane se sent mal pour elle. Il la regarde avec compassion et lui prend la main pour la rassurer. Imane, toujours la tête baissée, est encore toute retournée.
SOFIANE : On savait à quoi s'attendre depuis le début, non ? On savait que les gens allaient parler sur nous, nous critiquer, nous juger. Mais on s'en fout des autres. L'important c'est nous. C'est nous deux contre le monde, tu t'en souviens ?
Imane hoche la tête et son sourire commence à revenir doucement. Elle pose ses mains sur ses épaules pour l'enlacer et poser son front contre son front.
IMANE : Merci d'être toujours là et de me soutenir. Je sais pas ce que je ferais sans toi.
SOFIANE : Tu serais quand même hyper badass et hyper forte parce-que t'es Imane Bakhellal et ça, c'est pas rien !
Imane rigole et lui donne une légère tape dans le bras.
IMANE : T'es con !
Sofiane rigole à son tour avant de redevenir sérieux.
SOFIANE : Assez con pour te demander de venir avec moi au Maroc cet été ?
Imane a le souffle coupé. Elle ne s'attendait pas à cette proposition. Pleins de questions se bousculent dans sa tête. Mais finalement sa réponse lui vient naturellement.
IMANE : Ok, je viens !
SOFIANE : C'est vrai ? Vrai de vrai ??
IMANE : Vrai de vrai !
Sofiane crie de joie avant de la prendre dans ses airs.
SOFIANE : Tu vas voir, ça va être trop bien.
Et Imane le croit, avec lui tout sera bien, toujours.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...