EPISODE 5 - CLIP 5 - Mercredi - 15h24 - C'est pour ton bien

52 5 0
                                    

Les conversations se mêlent au bruit des tasses des boissons chaudes que l'on sert au café où travaille Daphné. La jeune fille est ici depuis deux heures sans avoir pris une seule pause. Elle prend les commandes, sert les boissons et les gâteaux et lave les tasses et les verres sales.

Elle n'a pas mangé depuis ce matin et commence à ressentir des vertiges mais cela ne l'empêche pas de continuer à travailler. Daphné prend le plateau sur le bar et se dirige vers la table de ses clients. Un vertige la prend et dans un moment de faiblesse ses muscles ne répondent plus comme elle le voudrait. Sous le coup du malaise et de la fatigue, le plateau lui échappe des mains et son contenu avec.

Un moment de silence. Tous les clients stoppent leurs conversations et la regardent, perplexes. Gênée pendant un court instant, Daphné se reprend aussitôt et va en direction de la cuisine pour prendre un balai et nettoyer ce qu'elle vient de renverser. Avant d'entrer dans l'arrière boutique, sa patronne qui est derrière le bar la prend furtivement par le bras.

DAPHNE : Oh, je suis désolée ! Je vais nettoyer tout de suite et tu pourras le retirer de ma paye.

BOSS : Non, laisse. Je vais nettoyer et m'occuper des clients. Toi, tu prends une pause et tu manges un truc, d'accord ? T'as pas l'air d'être en forme.

DAPHNE : Non, je te jure que ça va. Je peux continuer.

BOSS : Daphné, fais ce que je te dis. C'est pour ton bien.

DAPHNE : Ok...

Daphné part vers l'arrière boutique, dépitée, se sentant comme une moins que rien, fragile et inutile. Elle se sent mal d'avoir mis sa patronne dans cette position et d'avoir cassé des verres. Elle a comme l'impression de toujours tout casser autour d'elle.

La jeune fille a le ventre qui crie famine mais elle tente de lutter contre la sensation de faim. Elle va dans les toilettes et sans prévenir, se met à vomir. Elle ne comprend pas. Elle n'a rien fait pour. Est-ce que la faim peut donner des nausées ? Ou est-ce autre chose ? Daphné rince sa bouche et son visage avant de prendre une gorgée d'eau. Elle se regarde une dernière fois dans le miroir pour voir si elle est présentable et retourne d'un pas déterminé à l'intérieur du café pour reprendre son travail. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant