Cela fait maintenant deux heures que Daphné travaille et elle commence à être fatiguée. Depuis cet été elle travaille dans un petit café en centre ville, le mercredi après-midi et toute la journée du samedi. Ses amies pensent qu'elle fait cela pour avoir de l'argent de côté, pour économiser ou faire du shopping, mais en réalité son salaire l'aide à payer les factures et le loyer de l'appartement où elle vit avec sa mère.
Daphné sert les clients et fait le ménage dans le café. C'est un petit café, ils ne sont que trois employés dont sa boss, qui est une femme d'une quarantaine d'années, Sylvie, très gentille avec elle et qui l'a prise sous son aile mais attend qu'elle soit quand même sérieuse au travail.
Daphné fait le ménage, range les tasses et passe un coup d'éponge sur le bar quand Sylvie voit qu'elle a l'air fatiguée et qu'elle a besoin d'une pause. Elle va la voir et lui dit qu'elle peut sortir quelques minutes si elle le souhaite. Daphné la remercie et pose son tablier sur une chaise.
La jeune femme sort devant l'établissement, s'asseoit sur un banc, prend une gorgée de sa bouteille avant de regarder les notifications de son téléphone quand elle voit un message de sa mère.
MAMAN : Quand est-ce que tu rentres ?
Daphné sait très bien que sa mère est allongée dans son lit, le regard dans le vide, à moitié endormie, sans réels objectifs. Sa relation avec elle est compliquée. Elle a souvent l'impression d'être l'adulte chez elle à force de s'occuper de sa mère. Elle aimerait que tout soit moins compliqué parfois.
Elle réfléchie plusieurs secondes à la réponse qu'elle va envoyer.
DAPHNE : Je suis au travail. Je rentre en fin d'après-midi, ne t'inquiète pas. Regarde la télé en attendant. Bisous.
Vivre avec sa mère était une angoisse constante, même si elle ne faisait rien de ses journées, à chaque seconde de chaque jour, Daphné avait peur que sa mère la laisse seule à jamais. Sa mère était toujours dans ses pensées. Mais elle essaye quand même de vivre sa vie et de ne pas se limiter pour ne pas avoir de regrets, car sinon rien n'aurait de sens ni de valeur.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...