EPISODE 4 - CLIP 3 - Lundi - 18h03 - plus d'efforts sont à fournir

55 5 0
                                    

Après une journée éreintante, Daphné rentre chez elle et se dirige directement dans sa chambre avant de claquer la porte. La jeune fille souffle un bon coup avant de s'asseoir sur son lit puis de s'y affaler. La seule chose dont elle a envie pour le moment c'est de prendre une bonne douche chaude puis de dormir pendant des heures.

Aujourd'hui elle a couru partout au lycée avec les cours, les réunions pour les délégués des élèves mais aussi les sessions révisions au CDI avec les filles. Elle n'a pas eu un moment pour elle. Mais ce n'est rien à côté de la mauvaise note qu'elle a eu en histoire avec un commentaire un peu piquant et acerbe de son professeur : « Vous m'avez habitué à mieux, plus d'efforts sont à fournir pour le bac. 8/20 ».

Daphné se sent comme étouffée et en même temps elle a l'impression de se noyer. Elle doit penser à tellement de choses à la fois : sa mère, le bac, Basile, les filles, son travail, sa forme, ... Cela commence à faire beaucoup.

Mais au final, elle n'a même pas le temps de réaliser qu'elle est débordée. L'adolescente rejette sa tête en arrière, ferme les yeux le temps de quelques secondes, prend une bonne respiration avant de se relever. Elle doit se laver, faire ses devoirs, faire à manger et s'occuper de sa mère. Si elle a le temps, elle essaiera de faire un peu de ménage et du sport. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant