EPISODE 2 - CLIP 6 - Vendredi - 15h08 - percent

70 4 0
                                    

Dans la cour du lycée, la musique retentie si fort qu'il faut crier pour pouvoir parler à quelqu'un d'autre. Pas de doute, c'est bien aujourd'hui le percent. Cela fait trois ans que les terminales attendent ce jour, bien plus que la période du bac. C'est leur journée, la journée de tous les possibles et où rien n'est interdit, ou presque.

Tout le monde est venu déguisé. Côté garçon, Basile s'est déguisé en Mario et Arthur en Luigi, Lucas est devenu Spider-man et Yann est Batman. Côté fille, Imane est Hermione Granger, Daphné est la reine des neiges, Manon le petit chaperon rouge, Alexia une licorne, Emma une banane et Laura un docteur zombie.

Tout le monde danse et chante en chœur dans la cour. Daphné passe entre les élèves et distribue de la poudre colorée à jeter en l'air. Puis, elle va voir les élèves qui s'occupent de la musique pour voir si tout se passe bien. Le directeur est dans un coin de la cour, à observer au loin qu'il n'y ait pas de dérapages mais Daphné gère la situation.

Le fait de s'occuper d'un peu tout pendant la journée stresse la jeune fille et elle a comme l'impression de ne pas profiter à fond de ce qui est censé l'une des meilleures journées de sa vie de lycéenne.

Debout sans bouger, statique à côté du DJ à observer la foule, sans prévenir une main attrape Daphné et l'amène vers la masse immense et informe des terminales dansant comme des fous.

EMMA : Meuf, qu'est-ce que tu fais là, droite comme un piquet, viens danser avec nous !

DAPHNE : Je sais pas, j'ai peur qu'il se passe un truc, je suis censé gérer quand même.

EMMA : Non, regarde : tout se passe bien et on passe tous un super moment ! Viens t'éclater avec nous !

DAPHNE : T'es sûre ?

EMMA : Ouai ! Allez, viens !

DAPHNE : Ok !

Daphné se laisse aller et rejoins toutes ses copines, danse avec elle et les prends dans ses bras, le sourire aux lèvres. Tout se passe bien, presque trop bien. Elle peut voir autour d'elle les gens qu'elle connaît, heureux et profitant de l'instant présent. Toutes ses heures de travail et de préparation ont payées. Souvent le doute et le manque de confiance s'emparent d'elle mais à ce moment précis c'est la fierté qui remplit son cœur et cela faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé.

Une main vient se poser sur son épaule et la belle blonde se retourne, surprise, avant de voir son amoureux. Elle pose ses bras sur ses épaules, son front contre son front, souriante et dansant avec Basile.

BASILE : C'est génial tout ce que t'as fait ! Je suis super fier de moi !

DAPHNE : Merci mon chéri.

BASILE : Non, je te jure. Tu déchires. T'es la meilleure, tout le monde kiffe.

DAPHNE : Je suis trop heureuse.

BASILE : Tu viens avec nous après ? On va faire le tour des lycées de la ville.

DAPHNE : Ouai, pourquoi pas !

Soudain, Daphné sent son portable vibrer. Un nouveau message...de sa mère.

MAMAN : Besoin de toi. Urgent.

Tout était parfait...mais en vérité ça ne l'est jamais dans son monde.

FIN DE L'EPISODE 2

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant