La lumière du jour filtrée au travers des rideaux blanc de la chambre de Manon réveille les deux jeunes filles, enfouies sous les draps du lit, leurs têtes seulement dépassant des couvertures. Lentement, leurs paupières s'ouvrent et elles s'étirent en poussant un grognement matinal. L'une en face de l'autre, elles se sourient et se saluent entre deux bâillements.
DAPHNE : Bonjour !
MANON : Bonjour !
DAPHNE : Ca va ? Bien dormi ?
MANON : Ouai, ça m'a fait du bien. Et toi ?
DAPHNE : Pareil ! Tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui ?
MANON : Hmmm, ça te dit un petit-déjeuner sur les quais de scène ?
DAPHNE : Ouai, grave !
MANON : Bon, c'est partit alors ! On y va !
DAPHNE : Attends, là, maintenant ?
MANON : Bah oui, pas demain ! Allez, enfile ton pantalon et tes chaussures !
En une poignée de secondes, les deux adolescentes enfilent en vitesse pantalons, vestes et chaussures. Elles prennent leurs sacs à mains et sortent de l'appartement aussi vite que possible. Un détour dans un café pour prendre leurs boissons et dans une boulangerie pour prendre des croissants, les ventres commencent à gargouiller. Arrivées sur les quais de Seine, le petit déjeuner peut enfin commencer.
DAPHNE : Alors ... Qu'est-ce qu'il se passe avec Charles ?
MANON : Je sais pas trop, c'est compliqué à expliquer...
DAPHNE : Tu n'as plus de sentiments pour lui ?
MANON : Si, c'est ça le problème.
DAPHNE : Eh bien alors, quel est le problème ?
MANON : Le problème c'est moi. Enfin, pas vraiment, le problème c'est qu'à chaque fois que je le vois, je peux pas m'empêcher de repenser à Nico et à ce qu'il s'est passé il y a deux ans. Ça me hante toujours. Je sais pas quoi faire. Et quand on est ensemble, j'essaye de faire des efforts mais je suis bloquée. Je sais pas si je peux continuer comme ça.
DAPHNE : Tu lui en a parlé ? Qu'est-ce qu'il en dit ?
MANON : Ouai... Il me dit qu'il peut pas faire grand-chose pour m'aider et que je devrais voir quelqu'un à qui parler.
DAPHNE : Oh ...
MANON : Je suis d'accord que ça pourrait m'aider mais ... j'ai l'impression que ce serait pas suffisant. Tu vois ?
DAPHNE : Te force pas à rester bloquée dans une relation qui te fait du mal. C'est pas parce que tu l'aime que tu vas être forcément heureuse avec lui.
MANON : Tu sais un truc qui me soulagerait vraiment ?
DAPHNE : Quoi ?
MANON : J'aimerais que la justice punisse Nico pour ce qu'il a fait et qu'il ne recommence pas à nouveau avec une fille qui a rien demandé.
DAPHNE : Tu pourrais le faire, tu sais. Porte plainte à nouveau, ou au moins pose une main courante.
MANON : Oui mais et Charles dans tout ça ? Il va me détester si je fais ça.
DAPHNE : Manon, fais les choses pour toi et pas pour les autres. Et si ça lui plaît pas, tant pis pour lui.
MANON : Pfff, je suis complètement paumée.
DAPHNE : Ecoute ton cœur, c'est la meilleure chose à faire.
MANON : Ouai... Depuis quand tu es devenu maître Yoda, toi ?
DAPHNE : Hmm...depuis quelques temps ! Tu n'avais pas remarqué ?
Les deux jeunes filles rient en cœur avant de changer de sujet. Elles discutent du lycée, du bac et de tout un tas d'autres choses. Cette matinée passée ensemble leur réchauffe le cœur à toutes les deux.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...