Réveillée depuis plusieurs minutes, Daphné sort de son lit, se dirige vers la cuisine et commence à faire chauffer de l'eau pour se faire un thé. En attendant que l'eau chauffe, elle ouvre doucement la porte de la chambre de sa mère pour voir comment elle va. Elle y trouve sa mère endormie. Les rideaux sont tirés, des vêtements sont étalés au sol et sur la table de chevet des médicaments sont éparpillés à côté d'un verre d'eau à moitié plein.
Daphné s'avance et s'asseoit sur le lit à côté de sa mère. Elle lui enlève la mèche de cheveux qui lui tombe sur le visage et lui caresse le bras tendrement. Elle préfère voir sa mère dormir. Au moins, dans ces moments là, elle évite de déprimer et penser à des choses sombres. Elle évite la colère et la tristesse.
Quand, elle est rentrée hier soir, Daphné a retrouvé sa mère recroquevillée dans un coin du salon de l'appartement en train de pleurer et comme à chaque fois qu'elle fait une crise elle a jeté tous les objets qui lui passait sous la main : livre, vase, chaise, table, etc. Au moins, elle n'a pas cassé les objets de valeurs. Daphné a quand même réussi à la calmer, à lui faire avaler son médicament et la mettre dans son lit après un long moment à essayer de gérer sa crise.
Soudain, sa mère ouvre ses yeux, surprise de voir sa fille à côté d'elle à son chevet.
DAPHNE : Ça va mieux ?
MAMAN : Un peu. Désolé pour hier soir, et merci d'être là...
DAPHNE : C'est rien. L'important c'est que tu ailles bien.
Sa mère lui sourit et lui prend sa main pour lui donner un baiser.
DAPHNE : Je vais me préparer et aller au travail. Repose toi, d'accord ? Je t'aime.
MAMAN : Je t'aime.
Daphné se lève et se baisse pour laisser un baiser sur le front de sa mère avant de sortir de sa chambre pour la laisser se reposer et finir de se préparer avant de partir pour aller au travail.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...