Daphné se tient depuis quelques minutes face aux portes automatiques de l'hôpital. Elle est comme bloquée. Elle n'a pas envie de se sentir encore plus mal pour sa mère, d'être stressée, inquiétée, de ne pas savoir quoi faire ni comment. La jeune fille prend quand même son courage à deux mains et une grande respiration avant de s'avancer et d'entrer à l'intérieur du bâtiment, serrant son sac à main contre elle.
Arrivée face à sa chambre, elle toque doucement et entre lentement à l'intérieur, de peur de la réveiller ou de la brusquer. Sa mère est allongée sur son lit, sous ses draps, elle regarde la télé, qu'elle éteint quand elle voit sa fille entrer dans sa chambre. Elle a l'air fatiguée mais elle lui sourit quand même.
DAPHNE : Salut.
MAMAN : Salut !
DAPHNE : Tu vas bien ? Enfin, mieux ?
MAMAN : Oui, je vais mieux. Je me sens bien, même si je suis un peu épuisée. Viens t'asseoir là.
Daphné pose son sac par terre et vient rejoindre sa mère sur son lit. Cette dernière caresse son bras délicatement et la regarde avec amour et bienveillance, cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas eu un moment de tendresse comme celui-là.
MAMAN : Je voulais m'excuser pour tout ce que je t'ai fais traverser. Tu ne mérites pas ça, ma chérie.
DAPHNE : Oh, tu sais ... C'est pas si grave, fallait bien que quelqu'un s'occupe de toi après tout...
MAMAN : Non, vraiment, aucune enfant ne devrait vivre ça et s'occuper de ses parents et les voir comme ça.
DAPHNE : Maman, je te pardonne, ok ? C'est le passé.
MAMAN : Je pense aller en clinique, Daphné, le temps d'un mois ou deux. Je fais ça pour aller mieux, plus vite. J'ai l'impression que si je suis seule, enfermée et sans l'aide de médecin je ne pourrais pas m'en sortir.
DAPHNE : D'accord... Et comment tu vas faire pour payer ?
MAMAN : Je pensais payer avec une petite partie de l'héritage que ta grand-mère nous a laissé... Je voulais le garder pour tes études mais je me dis que si je vais bien plus rapidement je pourrais retrouver un travail et je pourrais t'aider.
DAPHNE : Merci. Tu sais, je travaille, j'essaye déjà d'économiser un peu. Et le plus important pour le moment c'est ta santé, parce que j'ai pas envie de te perdre maman. Je t'aime...
MAMAN : Je t'aime, ma chérie. Viens dans mes bras.
Elle n'a pas besoin de se faire répéter, Daphné plonge dans les bras de sa maman. Elle avait besoin de ça et d'entendre ses mots magiques qu'elles n'avaient pas prononcé depuis si longtemps. Sans pouvoir se contrôler, Daphné lâche quelques larmes et sa mère aussi, des larmes de bonheur et d'émotions.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...